Le conflit syrien chasse une grande partie de la population
La Syrie se vide de sa population, plus de 4 millions de réfugiés ont quitté le pays et près de 8 millions de personnes sont déplacées à l’intérieur des frontières syriennes. Dans un article de la revue Foreign Policy, la journaliste Kim Ghattas s’attriste du manque d’engagement de la communauté internationale, son interview.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Un parti eurosceptique au pouvoir en PologneAprès les élections législatives en Pologne, c'est un parti traditionnel catholique de droite qui a obtenu la majorité absolue. C'est la première fois depuis la chute du mur que la Pologne est dirigée par un parti sans coalition. Cette victoire n'est pas une surprise, mais son ampleur oui.
- Le conflit syrien chasse une grande partie de la populationLa Syrie se vide de sa population, plus de 4 millions de réfugiés ont quitté le pays et près de 8 millions de personnes sont déplacées à l’intérieur des frontières syriennes. Dans un article de la revue Foreign Policy, la journaliste Kim Ghattas s’attriste du manque d’engagement de la communauté internationale, son interview.
- Comment la place des banlieues dans les médias a-t-elle évolué?Il y a dix ans, jour pour jour, Zyed Benna et Bouna Traoré, deux adolescents originaires de Clichy-sous-Bois dans la banlieue parisienne, mouraient dans une course poursuite avec des policiers. C'est l'étincelle qui a déclenché les émeutes dans la plupart des grandes banlieues françaises à l'automne 2005. Les émeutes ont donné lieu à un nouveau regard médiatique.