Le 12h30
Le Conseil fédéral ne veut pas interdire la prostitution en Suisse. Dans un nouveau rapport commandé par le Parlement, le gouvernement estime qu'une approche répressive ne permettrait pas de lutter contre la traite des êtres humains. Cette conclusion est globalement saluée à Genève par l'association solidaire Aspasie qui estime toutefois que certaines propositions du Conseil fédéral ne sont pas adéquates. L'interview de Marianne Schweizer, coordinatrice Aspasie.
Le sommaire de l’émission
- Messe du pape François devant des milliers de fidèles à SarajevoLe pape François est arrivé samedi matin à Sarajevo où des milliers d'habitants de cette ville, toujours meurtrie 20 ans après une guerre entre communautés aux confessions différentes, l'attendent avec espoir.
- Le Conseil fédéral ne veut pas interdire la prostitutionLe Conseil fédéral ne veut pas interdire la prostitution en Suisse. Dans un nouveau rapport commandé par le Parlement, le gouvernement estime qu'une approche répressive ne permettrait pas de lutter contre la traite des êtres humains. Cette conclusion est globalement saluée à Genève par l'association solidaire Aspasie qui estime toutefois que certaines propositions du Conseil fédéral ne sont pas adéquates. L'interview de Marianne Schweizer, coordinatrice Aspasie.
- Tennis: qui sera en finale à Roland-Garros face à Stan Wawrinka?Interrompue vendredi, la rencontre entre Novak Djokovic et Andy Murray va reprendre samedi après-midi. Le Serbe semble avoir l'avantage sur le Britannique.
- Football: Barcelone favori face à la Juventus en finale de la Ligue des championsUn véritable événement sportif a lieu samedi soir après une semaine agitée en dehors des stades: la finale de la Ligue des champions, entre la Juventus et le FC Barcelone. Le "Barça" est le grand favori.
- L'impact des séismes au Népal sur le tourisme à KatmandouUn peu plus d'un mois après les séismes au Népal, l'impact économique de la catastrophe reste difficile à estimer. Mais dans ce pays, l'un des plus pauvres du monde, un secteur souffre déjà particulièrement, celui du tourisme.
- Dans la peau d'un UNMO, les observateurs militaires suisses au LibanIls patrouillent la ligne bleue. Sous l'égide des Nations Unies, quatre militaires suisses sont actuellement déployés au Liban, le long de la ligne de démarcation avec Israël. Non armés, ils surveillent le cessez-le-feu entre les deux pays. Un reportage de Marie Giovanola, réalisé par Frédéric Zahnd.