Le débat sur les armes à feu relancé aux USA après la tuerie de l'Oregon
Entre Obama et les lobbys pro-armes, c'est un dialogue de sourds qui continue et qui ne semble pas près de se terminer, même après la tuerie de l'Oregon. L'interview de Larry Pratt, directeur de Guns Owners of America.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le début de l'opération RTS "Exils", la lutte de l'OIM contre l'instrumentalisation des migrants, le débat sur les armes à feux aux USA et les rapports entre l'hôtel Continentale et le Conseil des droits de l'homme.
- L’Intercontinental ou les coulisses genevoises de la diplomatie mondiale: reportageLes Nations Unies tenaient ces derniers jours leur assemblée générale, à New York. A Genève, c'est la session du Conseil des droits de l'homme qui vient de se terminer. Il s’agit d’un rendez-vous important pour la Genève internationale, et également pour ses hôtels. L’Hôtel InterContinental, en particulier, se trouve à quelques encablures du siège genevois de l'ONU.
- "Exils" #1: début de voyage dans le sud-est de l'AnatolieL'opération "Exils" a commencé lundi. L’objectif est de suivre des migrants de la frontière syrienne jusqu’à leur destination, quelque part dans l’Union européenne. Le journaliste Nicolae Schiau est sur le terrain et il va suivre la route des migrants.
- "Exils", un reportage augmenté sur la route des migrantsL'opération "Exils" a pour objectif de suivre la route des migrants sur la continuité. L'interview de Joël Marchetti, rédacteur en chef adjoint.
- L'OIM lutte contre l'instrumentalisation de l'arrivée des migrantsL'Organisation internationale pour les migrations (OIM) surveille de près le vocabulaire utilisé pour parler des migrants. Certains n’hésitent pas à instrumentaliser les peurs que peuvent provoquer l’arrivée quotidienne de milliers de personnes. L'interview de Florence Kim, porte-parole de l’OIM.
- Le débat sur les armes à feu relancé aux USA après la tuerie de l'OregonEntre Obama et les lobbys pro-armes, c'est un dialogue de sourds qui continue et qui ne semble pas près de se terminer, même après la tuerie de l'Oregon. L'interview de Larry Pratt, directeur de Guns Owners of America.