Le 12h30
Le festival indépendant Black Movie bat son plein à Genève avec 112 longs et courts métrages, dont six dans le cadre d'une rétrospective de l'œuvre du chinois Wang Bing. Avec cette 16e édition Black Movie retourne à ses fondamentaux: les films noirs.
L'interview de Kate Reidy, codirectrice du festival.
L'interview de Kate Reidy, codirectrice du festival.
Le sommaire de l’émission
- L'envol du franc suisse déchaine l'ire de la presse alémaniqueLes conséquences économiques de la décision de la BNS font ce dimanche les grands titres de la presse alémanique.
- Conversion forcée de musulmans en IndeDes groupes militants hindous ont organisé une cérémonie pour des habitants musulmans des bidonvilles en Inde. Ils ont pratiqué des rites religieux pour les convertir sans leur consentement.
- La sonde Beagle 2 a été retrouvée sur MarsLa sonde européenne Beagle 2 a été retrouvée sur Mars. Elle avait disparu depuis onze ans. L'engin est apparemment intact.
- Ski alpin: Lyndsey Vonn remporte la descente de CortinaLyndsey Vonn remporte la descente de ski de Cortina et s’adjuge son 62e succès en Coupe du Monde.
- Stan Wawrinka va défendre son titre à l'open de MelbourneC'est ce lundi que l'open de tennis de Melbourne commence. Il y a une grande attente du côté des rangs helvétiques. Roger Federer, bien sûr, mais surtout Stan Wawrinka, tenant du titre.
- Le festival de film indépendant Black Movie fait la part belle aux films noirsLe festival indépendant Black Movie bat son plein à Genève avec 112 longs et courts métrages, dont six dans le cadre d'une rétrospective de l'œuvre du chinois Wang Bing. Avec cette 16e édition Black Movie retourne à ses fondamentaux: les films noirs.
L'interview de Kate Reidy, codirectrice du festival. - Attentats à Paris: la politique comme rempart à la violence?Et après, on fait quoi? La question tourne en boucle après les attentats contre Charlie Hebdo. Comment lutter contre les djihadistes, comment vivre encore ensemble? Comment ne pas avoir peur? Le 11 janvier, c'était du jamais vu: 3,7 millions de personnes et 44 chefs d'état ont défilé dans les rues de Paris et dans toute la France. Sans compter les rassemblements à Berlin, Rio ou Washington. Avec le label Je suis Charlie. "C'est la France que j'aime" s'enthousiasme Elisabeth Roudinesco, reléguant "les prophètes de malheur" au rayon des antiquités. Les forces de vie contre les forces de mort. Tout un symbole. Mais qu'est-ce que vraiment "l'esprit Charlie"?
Invitée: Elisabeth Roudinesco, historienne.