Le 12h30
Quatre jours après l’accord nucléaire conclu entre l’Iran et les grandes puissances, le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a prononcé un discours très ferme dans lequel il qualifie les Etats-Unis d'"arrogants" et rejette tout dialogue avec eux.
Le sommaire de l’émission
- Le guide suprême iranien refuse le dialogue avec les Etats-Unis malgré l'accordQuatre jours après l’accord nucléaire conclu entre l’Iran et les grandes puissances, le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a prononcé un discours très ferme dans lequel il qualifie les Etats-Unis d'"arrogants" et rejette tout dialogue avec eux.
- Une éradication durable de la pauvreté coutera 2500 milliards d'ici 2030Réunis à Addis-Abeba pendant quatre jours, donateurs et pays en développement ont élaboré une feuille de route dans le but de financer une éradication durable de la pauvreté. Le défi consistera à trouver 2500 milliards de dollars nécessaires au financement du développement d'ici à 2030. L'interview de Gilles Carbonnier, professeur d'économie du développement à l'Institut des hautes études internationales et de développement.
- Deux parlementaires UDC proposent que la Suisse s’offre une île grecqueAlors que les nouveaux ministres du gouvernement grec doivent prêter serment samedi après un remaniement censé affirmer l'autorité d'Alexis Tsipras, le pays viendrait de mettre des iles en vente pour se financer. Deux parlementaires UDC ont proposé que la Suisse s’offre une île pour y mettre un centre sportif ou même des réfugiés.
- Les jeunes talents de la musique classique soutenus par l'Académie de BienneDepuis 1982, l'Académie d'été internationale de Bienne offre aux jeunes espoirs de la musique classique de Suisse et de l'étranger la possibilité de se produire en solistes, accompagnés par un orchestre symphonique professionnel.
- Tour de France: comment les coureurs survivent-ils à la chaleur?La 14e étape du Tour de France, entre Rodez et Mende, compte 178 kilomètres. Mais comment les coureurs survivent-ils à la chaleur? L'interview de Julien Lachize, kinésithérapeute de l’équipe AG2R La Mondiale.
- Diplômés étrangers, avenir bouchéIls sont bardés de diplômes, mais vivent à l’assistance. La Suisse compte 50'000 migrants extra-européens hautement qualifiés dont la plupart ne trouvent pas de travail qui corresponde à leurs capacités. Quinze minutes se plonge dans le quotidien de ces travailleurs sans débouchés, qui pourraient combler un peu la pénurie croissante de personnel qualifié. Un reportage d’Alain Arnaud, réalisé par Sandro Lisci, en rediffusion.