Forum
Thomas Jordan, président de la BNS, est venu cet après-midi devant la presse pour expliquer cette décision. Son interview, suivie de la réaction de François Gabella, patron du groupe industriel genevois LEM.
Le sommaire de l’émission
- La fin du taux plancher racontée par un traderLa Banque Nationale Suisse a pris tout le monde par surprise en abandonnant le taux plancher fixé depuis trois ans à 1,20 franc pour 1 euro. Loïc Schmid, trader et co-fondateur du site investir.ch, revient sur cette journée très agitée sur les marchés.
- Le patron de la BNS Thomas Jordan explique l’abandon du taux plancherThomas Jordan, président de la BNS, est venu cet après-midi devant la presse pour expliquer cette décision. Son interview, suivie de la réaction de François Gabella, patron du groupe industriel genevois LEM.
- La décision de la BNS déclenche des réactions politiques très contrastéesCette décision a aussi pris par surprise le monde politique, avec de nombreuses réactions très contrastées. Le débat entre Christian Levrat, président du PS suisse, Yves Nidegger, Conseiller national (UDC/GE), et Christian Lüscher, Conseiller national (PLR/GE).
- L'Ecole Hôtelière de Lausanne affiche des ambitions de numéro 1 mondialL'Ecole hôtelière de Lausanne réorganise complètement sa structure et devient une société holding, alors qu'elle était une fondation jusqu'à présent. L'interview de Michel Rochat, directeur général de l'EHL.
- La Suisse visée par un djihadiste dans une vidéo de propagande terroristePour la première fois, la Suisse est directement visée et citée dans une vidéo de propagande terroriste au nom du groupe Etat islamique. L'interview d'Alexandre Vautravers, directeur du département de relations internationales à l'Université Webster – Genève.
- Olga Barben en passe de devenir la nouvelle présidente de l'UDC neuchâteloiseSauf imprévu, c'est une femme qui assumera bientôt la présidence de l'UDC neuchâteloise. Âgée de 37 ans, économiste de formation, l'Ukraino-Suisse Olga Barben a reçu hier soir l'appui du comité du parti. L'interview de Claude-Alain Voiblet, Vice-président de l'UDC.