Le procureur de la Confédération déplore le manque de moyens légaux contre la mafia
Le procureur général de la Confédération Michael Lauber déplore l'impossibilité de faire condamner une personne en Suisse pour appartenance à une organisation mafieuse, dans une interview accordée ce dimanche à la "NZZ am Sonntag". Interview de Paolo Bernasconi, avocat et notaire tessinois, ancien procureur du Tessin.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Angela Merkel prête à laisser la Grèce sortir de l'EuroSelon le "Spiegel", la chancelière allemande et son ministre des Finances Wolfgang Schäuble ont changé d'avis: ils estiment que la zone euro pourrait supporter le choc d'une sortie de la Grèce. Interview de Charles Wyplosz, directeur du Centre international d'études monétaires et bancaires (CIMB).
- Le procureur de la Confédération déplore le manque de moyens légaux contre la mafiaLe procureur général de la Confédération Michael Lauber déplore l'impossibilité de faire condamner une personne en Suisse pour appartenance à une organisation mafieuse, dans une interview accordée ce dimanche à la "NZZ am Sonntag". Interview de Paolo Bernasconi, avocat et notaire tessinois, ancien procureur du Tessin.
- Michel Houellebecq publie "Soumission"Le nouveau livre "Soumission" de Michel Houellebecq fait polémique en France: l’écrivain imagine le pays en 2022, dirigé par un parti musulman. Son auteur dément toute provocation.
- Un violeur bientôt euthanasié pour motifs psychologiques en BelgiqueUn violeur en série condamné sera euthanasié, dimanche prochain, en Belgique, selon le journal "De Morgen". Il demandait depuis longtemps à être autorisé à mourir pour des motifs psychologiques.
- Faut-il numériser le monde?La technologie permet de tout numériser: les livres, nos données biologiques, la musique, le patrimoine artistique. Faut-il pour autant céder à cette tentation?", s'interroge le philosophe Roberto Casati. Les tablettes, les smartphones ou les liseuses ont envahi l'espace. Les partisans du tout numérique auraient-ils "un avantage darwinien"? Le monde sur écran nous rend-il plus intelligents, plus rapides? Prenant l'exemple du livre et de la lecture, Roberto Casati répond dans son essai percutant: "les nouveaux formats n'ont pas ouvert de nouveaux horizons de lecture; au contraire, cette lecture a été volée". Invité: Roberto Casati, philosophe, directeur de recherches au CNRS, en rediffusion.