On en parle
Soi-disant révolutionnaire, car potentiellement moins toxique, sans cendre et avec moins d’odeur, le tabac "chauffé" est nouveau sur le marché. Une auditrice a testé ce nouveau succédané de cigarette et vous parle de son expérience. Jean-François Ether, professeur de santé publique à L’Université de Genève, nous éclaire dans une perspective de santé publique. Grégoire Vittoz, de la ligue pulmonaire vaudoise, ainsi que Myriam Pasche, responsable Cipret Vaud, sont en direct afin d’analyser cette nouvelle tendance et ses risques.
Le sommaire de l’émission
- Drame de l’immigration: comment pouvons-nous agir?Héberger des immigrés, donner de l’argent, consacrer du temps ou manifester son indignation… Où, quand, comment, vers quelle association se tourner? "On en parle" reçoit Denise Graf, juriste et spécialiste de l’asile pour Amnesty International Suisse, pour donner quelques conseils aux personnes qui ne veulent pas rester les bras croisés.
- Assurance auto et secret médicalThéo Chavaillaz s’intéresse aux données médicales et aux assurances. Si les assurances maladie ou accident peuvent délier les médecins du secret médical, c'est le cas également des assurances pour véhicule à moteur. Mais pourquoi donc? La réponse de Gilles-Antoine Hofstetter, avocat conseil à l’Association suisse des assurés.
- Le tabac chauffé est-il moins risqué que la cigarette normale?Soi-disant révolutionnaire, car potentiellement moins toxique, sans cendre et avec moins d’odeur, le tabac "chauffé" est nouveau sur le marché. Une auditrice a testé ce nouveau succédané de cigarette et vous parle de son expérience. Jean-François Ether, professeur de santé publique à L’Université de Genève, nous éclaire dans une perspective de santé publique. Grégoire Vittoz, de la ligue pulmonaire vaudoise, ainsi que Myriam Pasche, responsable Cipret Vaud, sont en direct afin d’analyser cette nouvelle tendance et ses risques.