Le 12h30
Sur l'année 2014, le nombre moyen d'inscrits au chômage était d'un peu plus de 137'000 personnes, un nombre presque équivalent à celui de 2013. C'est ce que révèlent les chiffres du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO), qui précise que le taux de chômage annuel est aussi resté le même, à 3,2%.
Le sommaire de l’émission
- Les deux frères djihadistes retranchés dans une entreprise de Seine-et-MarneL'étau se resserre sur les deux suspects de la tuerie de Charlie Hebdo. Les deux hommes sont retranchés dans une entreprise de Dammartin-en-Goële, en Seine et Marne. Par l'envoyé spécial de RTSinfo sur place, Alexandre Habay.
- Témoignage d'un entrepreneur de Dammartin-en-GoëleLa prise d'otage se déroule dans une zone industrielle de Dammartin-en-Goële, en Seine et Marne. France Info a pu joindre le PDG d'une société voisine. Son témoignage.
- Analyse de l'intervention par un expert militaireL'opération mise en place à Dammartin-en-Goële pour arrêter les deux coupables présumés de l'attaque de la rédaction de Charlie Hebdo est une opération d'envergure "militaire". Selon le Général Dominique Trinquand, expert militaire, "nous avons affaire à des guerriers". Son interview.
- Libération accueille la rédaction de Charlie Hebdo dans ses locauxA Paris, la rédaction "survivante" de Charlie Hebdo est arrivée dans les locaux du quotidien "Libération". Le journal accueille en effet ceux qui ont échappé à la fusillade et qui s'installent dès ce vendredi pour reprendre malgré tout le travail.
- Le taux de chômage n'a guère évolué en 2014Sur l'année 2014, le nombre moyen d'inscrits au chômage était d'un peu plus de 137'000 personnes, un nombre presque équivalent à celui de 2013. C'est ce que révèlent les chiffres du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO), qui précise que le taux de chômage annuel est aussi resté le même, à 3,2%.
- Résultats bénéfiques pour la BNS en 2014C'est le retour aux bénéfices pour la Banque nationale suisse: 38 milliards de francs pour l'année 2014, a indiqué la BNS, qui avait perdu 9 milliards l'année précédente. Ce résultat positif lui permettra à nouveau de verser une partie de son bénéfice à ses actionnaires que sont les cantons et la Confédération. L'interview de Laurent Kurth, patron des finances neuchâteloises.
- La formation professionnelle suisse fascine le gouvernement américainLe conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann sera à la Maison Blanche à Washington mardi prochain. Le ministre suisse de l’Economie et de la Formation participera à une table ronde avec les ministres américains du Commerce et du travail. L’un des sujets abordés sera le fonctionnement de la formation professionnelle en Suisse.
- Boston sera la ville américaine candidate aux JO d'été 2024C'est la ville de Boston qui portera les ambitions olympiques des Etats-Unis. Le comité olympique américain a dévoilé ce vendredi matin le nom de la ville candidate à l'organisation des JO d'été 2024. Le choix est inattendu.
- Une pièce sur la peine de mort en résonance avec l'actualitéHasard du calendrier, une pièce de théâtre sur la peine de mort, qui est jouée à Porrentruy, entre en résonnance avec l’actualité. La compagnie Démarre Tôt propose depuis jeudi soir "Modeste Contribution", une fausse émission TV sur la réintroduction d’une peine de mort pour tous, quelle que soit la faute commise, et qui permettrait selon le texte écrit il y a quelques années par le Gelge Dominique Wittorski, de résoudre la totalité des problèmes socio-économiques de tout un pays. Le reportage de Gaël Klein.
- Le Musée de la communication célèbre 60 ans de musique popLe Musée de la communication à Berne propose un voyage dans les années 60 avec sa nouvelle exposition, "Oh Yeah" qui réunit plus de 400 minutes de sons et d'images de toutes les époques, des années 50 à aujourd'hui.
- Etat de siège dans la zone industrielle où les djihadistes sont retranchésTireurs d'élite sur les toits, hélicoptères en survol stationnaire, salariés calfeutrés: la zone industrielle du nord-est de Paris, où les deux djihadistes auteurs présumés de l'attentat contre le journal Charlie Hebdo se sont retranchés, est toujours en état de siège ce vendredi à la mi-journée. Point de la situation avec l'envoyé spécial de RTSinfo sur place, Alexandre Habay.