Les attentats de Paris sont-ils une erreur stratégique du groupe Etat islamique?
On peut voir les attentats de Paris comme un signe de la force du groupe Etat islamique, capable de frapper au coeur de l'Europe ou comme le signe de panique d'une organisation qui perd de l'influence sur son propre terrain. L'interview de Gilles Kepel, politologue, spécialiste du monde arabe et de l'islam.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La presse internationale revient sur les attentats de ParisBombardements français intensifs sur la Syrie, chasse à l'homme en Europe pour retrouver un homme présumé impliquer dans l'organisation des attentats, opérations de police cette nuit en France, rapide tour de la presse internationale.
- Les attentats de Paris sont-ils une erreur stratégique du groupe Etat islamique?On peut voir les attentats de Paris comme un signe de la force du groupe Etat islamique, capable de frapper au coeur de l'Europe ou comme le signe de panique d'une organisation qui perd de l'influence sur son propre terrain. L'interview de Gilles Kepel, politologue, spécialiste du monde arabe et de l'islam.
- Les méthodes des services de renseignement sont-elles adaptées à la menace?Les attentats de Paris sont un échec pour les services de renseignement et posent du coup la question des méthodes. Comment éviter que la France soit à nouveau frappée aussi violemment?
- Regard du neuropsychiatre Boris Cyrulnik sur les attentats de ParisLe neuropsychiatre Boris Cyrulnik pose un regard inquiet sur les attentats de Paris, il compare la violence islamiste au péril nazi et pour lui, le pire reste à venir.