Le 12h30
Vendredi, une trêve a brièvement permis l’évacuation de centaines de personnes à Debaltseve, dans l'est de l'Ukraine. Cela fait dix jours que l’évacuation se poursuit au compte-goutte, dans de petits autobus, sous le vacarme de l’artillerie. Par le correspondant de RTSinfo en Ukraine, Sébastien Gobert.
Le sommaire de l’émission
- Manifestation à La Chaux-de-Fonds contre le gel de la restauration de son hôpitalLa population manifeste dans les rues de La Chaux-de-Fonds suite à la décision du Conseil d'Etat de geler les 35 millions destinés à la rénovation de son hôpital. Par Roger Guignard.
- L'Ukraine au cœur des discussions de la Conférence de MunichAprès la visite d'Angela Merkel et François Hollande à Kiev puis à Moscou vendredi, un éventuel accord de paix en Ukraine sera au coeur des débats à la Conférence internationale de la sécurité à Munich. Par la correspondante de RTSinfo en Allemagne, Delphine Nerbollier.
- Scepticisme des Ukrainiens sur les chances de réussite du plan de paixLa population ukrainienne se montre sceptique quant aux chances de réussite de l'initiative franco-allemande. Par le correspondant de RTSinfo à Kiev, Jean-Claude Galli.
- Les évacuations se poursuivent lentement dans l'est de l'UkraineVendredi, une trêve a brièvement permis l’évacuation de centaines de personnes à Debaltseve, dans l'est de l'Ukraine. Cela fait dix jours que l’évacuation se poursuit au compte-goutte, dans de petits autobus, sous le vacarme de l’artillerie. Par le correspondant de RTSinfo en Ukraine, Sébastien Gobert.
- Ski alpin: Didier Défago sur la ligne de départ ce samedi soir à VailDidier Défago prendra part ce samedi soir à la descente des Championnats du monde de Vail, le dernier grand rendez-vous de sa carrière. Par l'envoyé spécial de RTSsport à Beaver Creek, Alain Thévoz.
- Sortie de "Day of Glory", le premier album de SebalterSebalter, l'homme au violon qui a enthousiasmé la Suisse en la représentant à l'Eurovision le printemps passé à Copenhague, sort son premier album "Day of Glory". Son interview.
- Allah et moi, parcours de convertisIls sont jeunes, Romands et convertis à l'islam. Ils assument ce choix malgré les réticences de leur famille et de leur entourage, qui ne comprennent pas comment on peut embrasser cette religion aujourd'hui alors que les groupes djihadistes propagent l'horreur à travers le monde au nom d'Allah. Un reportage de Sophie Iselin réalisé par Frédéric Zahnd.