Le 12h30
Au niveau cantonal, les Genevois ont accepté ce dimanche la modification légale initiée par le MCG pour faciliter la transformation de locaux commerciaux en logements. Les opposants, dont l'Asloca, étaient à l'origine du référendum.
Le sommaire de l’émission
- Genève dit oui au DPI et à la LRTV, non aux bourses et à l'impôt sur les successionsLes Genevois ont accepté ce dimanche la modification de la Constitution permettant d'autoriser le diagnostic préimplantatoire (DPI) et la nouvelle Loi sur la radio et la télévision (LRTV). Ils ont rejeté en revanche les initiatives sur les successions et l'harmonisation des bourses d'études.
- Votations fédérales: premières projections SSRSelon les premières projections de l'institut gfs.bern pour le compte de la SSR, la modification de la Constitution permettant l'autorisation du diagnostic préimplantatoire (DPI) serait acceptée par une majorité du peuple et des cantons; l'initiative "imposer les successions de plusieurs millions pour financer notre AVS" et l'initiative sur l'harmonisation des bourses d'études seraient rejetées; et l'incertitude règne concernant le référendum de l'Union suisse des arts et métiers (USAM) contre la révision de la Loi sur la radio et la télévision (LRTV).
- Premières tendances des votations fédérales, débatDébat entre les conseillers nationaux genevois Yves Nidegger (UDC), Hugues Hiltpold (PLR) et Maria Bernasconi (PS).
- Les Genevois acceptent la modification de bureaux vides en logementsAu niveau cantonal, les Genevois ont accepté ce dimanche la modification légale initiée par le MCG pour faciliter la transformation de locaux commerciaux en logements. Les opposants, dont l'Asloca, étaient à l'origine du référendum.
- Résultats des votations cantonales à Genève, débatDébat entre les conseillers nationaux genevois Yves Nidegger (UDC), Hugues Hiltpold (PLR) et Maria Bernasconi (PS).
- Le Jura votait sur l'imposition à la source des frontaliersLe peuple jurassien se prononçait ce dimanche sur une initiative de l’UDC et sur un contre-projet des autorités jurassiennes concernant l'imposition à la source des frontaliers. Le résultat pourrait être très serré, avec un enjeu extrêmement important pour l’avenir financier des collectivités jurassiennes.