Le 12h30
La Fédération romande immobilière et son pendant alémanique voteront "non" à l'initiative qui veut taxer les successions pour financer l'AVS. Ils la trouvent injuste et estiment qu'elle ne résout pas les problèmes structurels de l'AVS.
Le sommaire de l’émission
- Des blessés dans une collision entre deux trains dans le canton de ZurichDeux trains de voyageurs sont entrés en collision ce vendredi matin à Rafz, près de Schaffhouse. Au moins cinq personnes ont été blessées, dont une grièvement. D'après les premières observations, les deux trains se sont retrouvés en même temps sur le même aiguillage. Interview de Michele Mossi, ingénieur, directeur du bureau GESTE et spécialiste en technique ferroviaire.
- Les propriétaires ne veulent pas d'un impôt national sur les successionsLa Fédération romande immobilière et son pendant alémanique voteront "non" à l'initiative qui veut taxer les successions pour financer l'AVS. Ils la trouvent injuste et estiment qu'elle ne résout pas les problèmes structurels de l'AVS.
- L'UDC valaisanne lance son initiative contre le voile dans les écolesL'UDC valaisanne a lancé ce vendredi matin son initiative cantonale dite "pour des têtes nues à l'école". Le parti a pour objectif de légiférer sur le port du voile, alors même que ce phénomène est marginal en Valais. L'interview de Jean-Luc Addor, avocat, député UDC au Grand Conseil valaisan, et co-président du comité d'initiative "pour des têtes nues à l'école".
- La gauche propose l'éligibilité des étrangers au niveau cantonal à NeuchâtelLes groupes socialistes POP et les Verts neuchâtelois ont présenté ce vendredi un projet visant à octroyer le droit d'éligibilité aux étrangers au plan cantonal. Interview de Baptiste Hurni, député socialiste au Grand Conseil neuchâtelois.
- Les Ukrainiens célèbrent l'anniversaire de la révolution du MaïdanC'est un anniversaire amer que célèbrent aujourd'hui les Ukrainiens à l'invitation des autorités politiques du pays. C'est en effet sur fond de défaite et de retraite militaire dans la ville de Debaltseve qu'ils vont devoir se repasser le film des évènements de la révolution survenue l'an dernier.
- Jean-Jacques Annaud revient sur les écrans avec "Le dernier loup"La cérémonie des Césars se déroule ce vendredi soir à Paris. Jean-Jacques Annaud en a reçu trois dans sa carrière: celui du meilleur film pour "La guerre du feu", du meilleur film étranger pour "Le nom de la rose" et enfin césar du meilleur réalisateur pour "L'ours". Il revient sur les écrans mercredi prochain 25 février avec "Le dernier loup", adapté du roman "Le totem du loup".