Le sommaire de l’émission
- Présenté par Blandine Levite
- Jusqu'où peut-on privatiser les places publiques?Les grandes places publiques dans nos centres-villes peuvent être des arènes évènementielles ou des espaces de liberté. A Zurich, une initiative qui vient d'aboutir demande que la place du Sechseläuten reste inoccupée au moins 300 jours par année, contre 180 actuellement. Invité: Ola Söderström, professeur de géographie sociale et culturelle à l'Université de Neuchâtel.
- Le FN à la table des catholiquesC'est une première en France: le Front National a été invité samedi par l’Eglise catholique à un débat dans le Var.
- A quoi servent les compléments alimentaires aux sportifs?Les sportifs se servent de compléments alimentaires pour compléter leur alimentation afin d'éviter des carences, mais aussi pour une meilleure récupération ou pour améliorer la prise de masse musculaire.
- "Onirigami"D'une passion commune pour le jeu vidéo, Marion Bareil et Camille Attard ont fondé le studio "Studio Tourmaline" qui développe le jeu sur tablette "Onirigami". Un jeu qui marie design, technologie et objets. La startup occupe une dizaine de personnes dans l'incubateur de la Haute école d'art et de design de Genève.
- Par Dominique Choffat et Simon Corthay
- Pierre-Han Choffat: un juste rappelUn conseiller fédéral n'a pas forcément besoin d'être membre d'un parti. Un petit rappel constitutionnel prodigué par un certain Samuel Schmid. L'ex-ministre de la défense, qualifié en son temps de demi-conseiller fédéral par son ancien parti, l'UDC, a su se faire rare depuis son départ du gouvernement. Ses paroles n'en ont que plus de poids.
- Les références musicales du jour de Jean-François Kahn"Morgane de toi", Renaud "Comme ils disent", Charles Aznavour
- Présenté par Valérie Droux
- FamilleAu cours de ces deux prochaines semaines, "Le mot du jour" va choisir des termes en rapport avec les partis politiques invités par la matinale de La Première. Ce mardi matin, le mot "famille" pour le PDC.
- L'industrie du divorce se développeAujourd'hui, on ne se contente plus de divorcer, on célèbre sa liberté retrouvée et on enterre sa vie de couple. La perception et la procédure de divorce se transforment. Cette transformation permet à une nouvelle industrie de se développer.
- L'interview de Christophe DarbellayChristophe Darbellay répond aux questions de Ludovic Rocchi.
- La fierté de la chasseSeptembre: les arômes de gibier titillent déjà les papilles. Les ouvertures de la chasse vont se succéder, selon les espèces et les réglementations cantonales. Fierté du geste, qualité sanitaire. Mais en fin de compte, une viande très peu autochtone.
- Christophe Darbellay, président du Parti démocrate-chrétienA quelques semaines des élections fédérales, "Face aux Partis" donne la parole aux représentants de tous les partis présents sous la Coupole. Ce mardi, Christophe Darbellay, président du PDC.
- Présenté par Tania Barril