Manon au Centre de Photographie de Genève
Manon, lauréate en 2008 du prestigieux prix Meret Oppenheim, est considérée aujourd’hui comme la plus importante représentante de l’art de la performance en Suisse, tout en s’inscrivant dans l’avant-garde européenne du début des années 1970.
Une exposition au CPG, à suivre du 18 septembre au 29 novembre 2015, regroupe des œuvres majeures de l’artiste ainsi que plusieurs pièces inédites et produites spécialement pour l’occasion. Rencontre avec Joerg Bader, directeur du CPG.
Une exposition au CPG, à suivre du 18 septembre au 29 novembre 2015, regroupe des œuvres majeures de l’artiste ainsi que plusieurs pièces inédites et produites spécialement pour l’occasion. Rencontre avec Joerg Bader, directeur du CPG.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Amarillis et la double coquetteUne nouveauté du disque qui décoiffe, un objet musical tout à fait particulier: c'est un double CD avec 2 titres, "Les troqueurs" et "La double "coquette", et c'est l'ensemble Amarillis qui est derrière ce projet audacieux, qui organise la rencontre du 18e siècle avec des artistes contemporains.
Par Isabelle Carceles. - Manon au Centre de Photographie de GenèveManon, lauréate en 2008 du prestigieux prix Meret Oppenheim, est considérée aujourd’hui comme la plus importante représentante de l’art de la performance en Suisse, tout en s’inscrivant dans l’avant-garde européenne du début des années 1970.
Une exposition au CPG, à suivre du 18 septembre au 29 novembre 2015, regroupe des œuvres majeures de l’artiste ainsi que plusieurs pièces inédites et produites spécialement pour l’occasion. Rencontre avec Joerg Bader, directeur du CPG. - Sviatoslav RichterLe 20 mars 2015, l'un des plus grands pianistes du XXe siècle, Sviatoslav Richter, aurait eu cent ans.
Né à Jitomir en Ukraine, fils d'un compositeur et organiste, il travaille le piano en autodidacte, devient répétiteur à l'Opéra d'Odessa dès l'âge de quinze ans, donne un premier récital à dix-neuf ans, puis entre en 1937 au Conservatoire de Moscou dans la classe d'Heinrich Neuhaus. - Bernard Chambaz, "Vladimir Vladimirovitch""La vie de Vladimir Vladimirovitch Poutine a basculé quand son homonyme est arrivé au pouvoir". Lorsque Poutine met tout en place pour que la fiction opère autour de lui, le roman sʹimpose de lui-même.
Une interview de Christine Gonzalez. - Le lait, plus qu'un nutriment, une culture helvétique (4/5)Une boisson moderne.
Pour des raisons sanitaires, l'eau et le lait passaient pour des breuvages suspects jusqu'au 18e siècle. Ce n'est qu'avec l'introduction du café et du chocolat de la table des classes aisées à celle des ménages populaires que le lait devint une boisson courante et appréciée de tous.
Par Sacha Unger et Christian Ciocca