Médias: Brief.me, un guide de l'information
Cofondateur du site Rue89.com, Laurent Mauriac a récemment lancé un nouveau service dʹinformation via Internet. Brief.me souhaite expliquer lʹinfo chaque soir, dans une newsletter que lʹon peut lire en 10 minutes en rentrant du boulot.
Pourquoi un nouveau site dʹinformation en 2015, et quʹapporte-t-il de plus? Les explications de Laurent Mauriac au micro de Mathieu Chevrier.
Pourquoi un nouveau site dʹinformation en 2015, et quʹapporte-t-il de plus? Les explications de Laurent Mauriac au micro de Mathieu Chevrier.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Christian Lutz, photographeLe photographe Christian Lutz s'installe en 2013 dans la cité des Libellules en périphérie de Genève. Il en ressort avec un ouvrage et une exposition de photographies.
Il est l'invité de Christine Gonzalez. - Cinéma: Yves Lavandier, maître du scénarioDepuis dix ans, lʹassociation Dreamago invite des scénaristes à Sierre afin de tester leur projet face à des consultants professionnels.
Auteur de la bible en matière dʹécriture scénaristique, "La dramaturgie", Yves Lavandier était sur place. Au micro de Rafael Wolf, il évoque la place de lʹobjet scénario dans le cinéma dʹaujourdʹhui. - Médias: Brief.me, un guide de l'informationCofondateur du site Rue89.com, Laurent Mauriac a récemment lancé un nouveau service dʹinformation via Internet. Brief.me souhaite expliquer lʹinfo chaque soir, dans une newsletter que lʹon peut lire en 10 minutes en rentrant du boulot.
Pourquoi un nouveau site dʹinformation en 2015, et quʹapporte-t-il de plus? Les explications de Laurent Mauriac au micro de Mathieu Chevrier. - Cinéma: "Tapis Rouge"Le film "Tapis Rouge" sort ce mercredi 13 mai 2015 sur les écrans romands. Le premier long métrage de Fred Baillif et Kantarama Gahigiri mêle habilement fiction et documentaire. Il raconte le périple dʹun groupe de jeunes issus dʹun quartier défavorisé de Lausanne en direction du festival de Cannes, pour y présenter un scénario de film.
Le film vient de remporter le grand prix du festival de Nador au Maroc, ainsi quʹun prix dʹinterprétation masculine pour tous les comédiens. Par Laurence Froidevaux.