Mises en scène de l’humain - Pierre Gisel
La théologie et la philosophe ont longtemps été seules à parler de religion. Aujourd’hui, des sciences des religions s’imposent, contestant leurs approches et marquant des déplacements significatifs. Comme indiqué dans l’introduction signée de Jacques Ehrenfreund, cet ouvrage ‘passe en revue une large part des débats actuellement en cours dans le champ du religieux, en rapport au social.
Rencontre avec Pierre Gisel, théologien.
Rencontre avec Pierre Gisel, théologien.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le silence pour se faire entendreLe musée d’art de Pully présente une exposition monographique d’un jeune créateur franco-suisse: Mathias Schmied. Sous le titre "Critical mass of silence", l’artiste prouve sa capacité à faire du bruit avec des mots, des images et un sens très aigu du découpage.
À voir jusqu’au 15 mars 2015. Par Nicolas Pahlisch. - Churchill, naissance d'un mythe50 ans après sa mort, le Vieux Lion rugit encore! Dans "Tu seras un raté, mon fils. Churchill et son père" (Albin Michel), Frédéric Ferney dévoile une blessure intime: le mépris absolu dans lequel le tenait son père. Comment le fils incapable d'une famille aristocratique est-il devenu une légende et le pire ennemi d'Hitler?
Par Nicole Duparc. - Mises en scène de l’humain - Pierre GiselLa théologie et la philosophe ont longtemps été seules à parler de religion. Aujourd’hui, des sciences des religions s’imposent, contestant leurs approches et marquant des déplacements significatifs. Comme indiqué dans l’introduction signée de Jacques Ehrenfreund, cet ouvrage ‘passe en revue une large part des débats actuellement en cours dans le champ du religieux, en rapport au social.
Rencontre avec Pierre Gisel, théologien. - Barbara: "Une femme qui chante"De la "pianiste chantante" à la "femme qui chante". Toute jeune, elle avait fait le projet, le rêve de devenir une pianiste chantante. Quand elle le fut devenue, elle préféra être simplement une femme qui chante. Nuance subtile.
Un portrait de Barbara à suivre du 2 au 6 février 2015 à 13h30 dans "L'humeur vagabonde". - Le Valais, 20e canton de la Confédération helvétique en 1815 (2/5)Accueil et amabilité des Valaisans.
Dans "La Nouvelle Héloïse", Rousseau dessine "au léger crayon" le portrait enchanteur des Valaisans, hospitaliers et surtout désintéressés par l’argent. Aussi, est-ce avec ironie que l’appât du gain immobilier a pu défrayer la chronique dans le climat qui a entouré la votation de l’initiative Weber contre le mitage du territoire en 2012.
Par Christian Ciocca et Hadrien Mayerat