Moscou justifie ses frappes sur la Syrie par l’inefficacité de la coalition
Alors que le président français François Hollande reçoit à Paris son homologue russe Vladimir Poutine, pour traiter des nombreux désaccords sur la Syrie, les frappes russes en Syrie continuent. La Russie table sur trois à quatre mois d'opérations militaires, selon le président de la commission des Affaires étrangères de la Douma. Moscou justifie cette campagne aérienne par l’inefficacité de la coalition.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Moscou justifie ses frappes sur la Syrie par l’inefficacité de la coalitionAlors que le président français François Hollande reçoit à Paris son homologue russe Vladimir Poutine, pour traiter des nombreux désaccords sur la Syrie, les frappes russes en Syrie continuent. La Russie table sur trois à quatre mois d'opérations militaires, selon le président de la commission des Affaires étrangères de la Douma. Moscou justifie cette campagne aérienne par l’inefficacité de la coalition.
- Explications sur le fonctionnement des négociations de MinskLe diplomate suisse Alexander Hug est le chef des observateurs de l'OSCE en Ukraine. A ce titre, il participe également aux négociations de Minsk où il dirige le groupe de travail chargé des questions de sécurité. Ses explications sur le rôle de l'OSCE sur le terrain et le fonctionnement des réunions entre représentants de l'Ukraine, la Russie et les séparatistes du Donbass.
- Le groupe Genolier n'obtient pas plus de missions publiques à NeuchâtelLe Conseil d'Etat neuchâtelois a présenté ce vendredi matin la liste hospitalière 2016-2022 pour le canton. Cette liste, qui ne concerne que le stationnaire, attribue près de 80 mandats de prestations à l'Hôpital neuchâtelois et 16 au groupe Genolier. Ce dernier n'obtient donc pas l'élargissement de sa palette de missions publiques, mais tout n'est pas figé.
- H&M n'en fait pas assez pour améliorer la sécurité de ses usines au BangladeshPour la Déclaration de Berne, qui se base sur une étude de la Campagne Clean Clothes, H&M n'en fait pas assez pour améliorer la sécurité de ses usines au Bangladesh. Le géant suédois de la mode a communiqué mercredi avoir du retard dans la mise en place de mesures de sécurité. Mais pour Géraldine Viret, porte-parole de la déclaration de Berne, H&M trompe sa clientèle. Son interview.
- Air France annonce des licenciements en 2016Après l'échec des négociations avec les syndicats, le Conseil d'administration de la compagnie aérienne Air France vient de valider un plan de réduction des effectifs. Après six années de pertes consécutives, le groupe réduit l'envergure de ses ailes, à moins que les syndicats revoient leur copie.
- Célébration des 25 ans de la réunification allemandeL'Allemagne va célébrer samedi les 25 ans de sa réunification. Un quart de siècle plus tard, les deux parties de cette Allemagne semblent pourtant encore très inégales en termes de niveau de chômage, de salaires et de conditions sociales. 6% de chômage à l'ouest par exemple, contre plus de 10% à l'est. Pourtant, 25 ans c'est très court pour arriver à hisser l'ancienne économie de la RDA, complètement à terre en 1990, au niveau de celle de l'ancienne RFA. Un bilan qui semble donc a priori mitigé, mais que le politologue Henrik Uterwedde, chercheur à l'Institut de Ludwigsburg, estime très positif. Son interview.
- J-4 pour les élections législatives au PortugalMalgré la crise, les partis de la gauche radicale n'arrivent pas à convaincre les électeurs au Portugal, contrairement à la Grèce ou l'Espagne. Explication à quatre jours des élections législatives.
- Hockey sur glace: Cristobal Huet reste fidèle au LHCLe gardien franco-suisse Cristobal Huet a prolongé d’une année son contrat avec le Lausanne Hockey-Club, soit jusqu’au terme de la saison 2016-2017. Le portier est l’un des grands artisans du retour du club vaudois au sein de l’élite.
- Gilles Vervisch publie "Star Wars, la philo contre-attaque"Il y a des questionnements philosophiques derrière la saga Star Wars de Georges Lucas! C'est en tout cas l'avis du professeur de philosophie Gilles Vervisch, qui publie "Star Wars, la philo contre-attaque - La saga décryptée" (Le Passeur Editions). L'ouvrage révèle les questionnements philosophiques insoupçonnés de la série.