Multiplication alarmante des procès pour lèse-majesté en Thaïlande
Les organisations internationales de défense des droits de l'homme s'alertent de la multiplication des procès pour lèse-majesté en Thaïlande. Dans un contexte de grande incertitude autour de la succession du roi Bhumibol, qui vient de fêter ses 88 ans le 5 décembre, Amnesty international notamment dénonce l'utilisation à tout-va par la junte militaire, au pouvoir depuis le coup d'Etat de mai 2014, de la loi thaïlandaise sur la diffamation de la personne royale.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le programme "Global Entry" permettra aux Suisses d'entrer rapidement aux USALa Suisse et les Etats-Unis viennent de signer une déclaration d’intention qui va exaucer un rêve de voyageur: passer rapidement à travers l’immigration à l’arrivée aux Etats-Unis. Finies les files d’attente interminables après un vol transatlantique: les Suisses pourront s’enrôler dans le programme "Global Entry", moyennant le paiement de 100 dollars, une interview et des contrôles d’antécédents. Leur entrée aux Etats-Unis se fera en quelques secondes, après avoir scanné leur passeport et leurs empreintes digitales sur une borne électronique. Interview de Martin Naville, directeur de la Chambre de commerce Suisse-Etats-Unis.
- Les enjeux politiques et médiatiques des élections législatives en EspagneDes élections législatives vont se tenir ce dimanche 20 décembre en Espagne. Ces élections constituent un enjeu politique et médiatique majeur pour le pays. Et pas seulement parce que le gouvernement joue son avenir après 4 ans de crises et de coupes budgétaires.
- Témoignage du père Jacques Mourad, ex-otage du groupe Etat islamiqueLe père syrien Jacques Mourad a été enlevé le 21 mai dernier dans son monastère. Il a passé près de cinq mois de détention, d’abord à Raqqa, le fief du groupe État islamique, avant d’être transféré à Palmyre. C’est là qu’il est parvenu à s’enfuir, déguisé en islamiste, avec l’aide d’un ami musulman. Son interview.
- Multiplication alarmante des procès pour lèse-majesté en ThaïlandeLes organisations internationales de défense des droits de l'homme s'alertent de la multiplication des procès pour lèse-majesté en Thaïlande. Dans un contexte de grande incertitude autour de la succession du roi Bhumibol, qui vient de fêter ses 88 ans le 5 décembre, Amnesty international notamment dénonce l'utilisation à tout-va par la junte militaire, au pouvoir depuis le coup d'Etat de mai 2014, de la loi thaïlandaise sur la diffamation de la personne royale.