Nacera Belaza: "A la rencontre de sa propre disparition"
Du 11 au 15 mars 2015, la danseuse et chorégraphe franco-algérienne Nacera Belaza est à la salle des Eaux-Vives de Genève comme invitée de l’Association pour la danse contemporaine (ADC). A travers une danse minimaliste et sur des rythmes blues hypnotiques, l’artiste expose sa volonté "d’aller à la rencontre de sa propre disparition".
L’art de Nacera Belaza ou l’effacement du corps dans l’espace; à voir absolument! Par Serene Regard.
L’art de Nacera Belaza ou l’effacement du corps dans l’espace; à voir absolument! Par Serene Regard.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- FIFDH 2015Le Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains s’est clôt hier, dimanche 8 mars 2015. A l’occasion de cette journée pour les droits des femmes le film "Sarabah" de Gloria Bremer a été projeté, suivi d’une discussion sur le thème des femmes musiciennes et engagées.
Sister Fa, artiste et activiste née à Dakar nous en dit plus au micro d’Yves Bron. Retour également sur le film "Beats of the Antonov", un documentaire dans les camps de réfugiés au Soudan avec le réalisateur Hajooj Kuka. - L’Obsession Bernard HerrmannUne nouvelle édition sur 2Cds donne à entendre pour la première fois dans son intégralité l’exceptionnelle partition de Bernard Herrmann pour le film "Obsession" de Brian de Palma (1976).
Retour sur la fascination qu’exerce, au crépuscule de sa vie, le compositeur hitchockien auprès de la génération du "New Hollywood". Par Nicolas Julliard. - Nacera Belaza: "A la rencontre de sa propre disparition"Du 11 au 15 mars 2015, la danseuse et chorégraphe franco-algérienne Nacera Belaza est à la salle des Eaux-Vives de Genève comme invitée de l’Association pour la danse contemporaine (ADC). A travers une danse minimaliste et sur des rythmes blues hypnotiques, l’artiste expose sa volonté "d’aller à la rencontre de sa propre disparition".
L’art de Nacera Belaza ou l’effacement du corps dans l’espace; à voir absolument! Par Serene Regard. - Le mystère Bizet avec Eric-Emmanuel SchmittL’écrivain Eric-Emmanuel Schmitt décrypte "Le Mystère Bizet" en musique, avec l’aide de l’Orchestre Confluences de Lyon dirigé par Philippe Fournier et la participation du Choeur d'Oratorio de Montreux, vendredi 13 mars 2015, à 20h15 à l’Auditorium Stravinski de Montreux.
Eric-Emmanuel Schmitt répond aux questions d’Yves Bron par téléphone.