Ossama Mohammed, réalisateur syrien engagé
Le réalisateur syrien Ossama Mohammed évoque son film "Eau argentée". En exil en France depuis 2011, il monte les images You Tube des Syriens, et en particulier de Wiam Simav Bedirxan, jeune cinéaste Kurde de Homs. Guidé par un amour indéfectible de la Syrie, il livre un documentaire coup de poing qui ne laisse personne indemne.
Ossama Mohammed donne une masterclass le 25 mars 2015 à 18h45 au cinéma Cap’Ciné 7 à Fribourg. Le même jour, son film "Eau argentée" sort sur les écrans romands.
Ossama Mohammed donne une masterclass le 25 mars 2015 à 18h45 au cinéma Cap’Ciné 7 à Fribourg. Le même jour, son film "Eau argentée" sort sur les écrans romands.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLe Festival International de Films de Fribourg (FIFF) se déroule pour sa 29e édition jusqu'au 28 mars 2015. L'occasion pour "Vertigo" de recevoir en direct depuis Fribourg: le directeur du festival Thierry Jobin, l'acteur Jean-François Stévenin, le réalisateur Ossama Mohammed et Balthazar Lovay, directeur de Fri Art.
Ils sont les invités de Pierre Philippe Cadert. - Ossama Mohammed, réalisateur syrien engagéLe réalisateur syrien Ossama Mohammed évoque son film "Eau argentée". En exil en France depuis 2011, il monte les images You Tube des Syriens, et en particulier de Wiam Simav Bedirxan, jeune cinéaste Kurde de Homs. Guidé par un amour indéfectible de la Syrie, il livre un documentaire coup de poing qui ne laisse personne indemne.
Ossama Mohammed donne une masterclass le 25 mars 2015 à 18h45 au cinéma Cap’Ciné 7 à Fribourg. Le même jour, son film "Eau argentée" sort sur les écrans romands. - Sur la carte de... Jean-François StéveninChacune de ses près de 180 apparitions à l’écran brûle d’une passion inaltérable. Aussi est-il difficile de croire que Jean-François Stévenin a d’abord été un homme de l’ombre, apprenant tous les boulots du métier sur le tas, de technicien à assistant réalisateur.
L'acteur français a reçu carte blanche du FIFF pour présenter une sélection de films. Il évoque son parcours et réagit au témoignage d'Ursula Meier, qui l'a dirigé pour son film "Des épaules solides" (2003). - Exposition Robert Heinecken & Larry ClarkEn collaboration avec le FIFF, le centre d'art Fri-Art présente des expositions de deux maîtres insoumis de la photographie américaine: Larry Clark et Robert Heinecken.
Balthazar Lovay, directeur artistique de Fri-Art et commissaire des deux expositions, évoque le travail des deux photographes américains, à découvrir jusqu'au 3 mai 2015.