On en parle
Postfinance lance, durant le deuxième semestre 2015, une application pour smartphone permettant le paiement sans contact. Nommée "Twint", cette nouvelle version de paiement prepaid fonctionne avec la technologie bluetooth ce qui laisse craindre de potentielles failles de sécurité. L'éclairage de Xavier Studer, blogueur et spécialiste multimédia, au micro de Pauline Vrolixs.
Le sommaire de l’émission
- Paiement sans contact, la nouveauté prepaidPostfinance lance, durant le deuxième semestre 2015, une application pour smartphone permettant le paiement sans contact. Nommée "Twint", cette nouvelle version de paiement prepaid fonctionne avec la technologie bluetooth ce qui laisse craindre de potentielles failles de sécurité. L'éclairage de Xavier Studer, blogueur et spécialiste multimédia, au micro de Pauline Vrolixs.
- La question minute: durée de congélation (2)La durée de congélation d'un produit dépend-elle du type de congélateur? La réponse de Sonia Smolik, professeur de cuisine à Swiss Smart Cook, interrogée par Muriel Mérat.
- Le retour des belles plantes2015, année verte! Y a des plantes partout! Dans nos petits appartements urbains, sur les scènes rocks et dans les boutiques chics. Des plantes qui poussent maintenant … sous verre. Xavier Bloch défriche cette tendance 100% végétale.
- Conseil en image: trouver chaussure à son piedLes pieds, plus exactement les chaussures, sont l'une des premières chose que les personnes remarquent. Ces dernières sont une sorte de carte de visite, elles révéleraient notre personnalité. Il est donc important de soigner cet accessoire. Chantal Cadorin, conseillère en image en entreprise et pour les privés, vous aide à trouver chaussure à votre pied. Une chronique de Johanna Commenge.
- Dites-le avec du fumier!"Un coup de fil c’est si facile" ou encore "Dites-le avec des fleurs"! Ces slogans sont utilisés pour toutes sortes de déclarations bien intentionnées. Depuis quelques semaines en Suisse, pour exprimer un ressentiment, on peut le dire avec du fumier. Une écurie tessinoise propose sur commande d’envoyer des paquets de crottins. Selon le contexte et le manque d’humour du destinataire, peut-on être ennuyé par de tels envois? Le juriste François Charlet répond à Philippe Girard et Théo Chavaillaz.