Pierre Boulez, chef d’orchestre
"La direction d’orchestre m’a pris par surprise." De surprise, en surprise, Pierre Boulez a dirigé les plus grandes formations orchestrales comme le Concertgebouw d’Amsterdam, l’Orchestre de Cleveland, l’Orchestre symphonique de la BBC de Londres sans oublier les concerts du Domaine musical, les passages au Festival de Bayreuth ou encore l’Ensemble Intercontemporain.
Par Anya Leveillé.
Par Anya Leveillé.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Pierre Boulez, chef d’orchestre"La direction d’orchestre m’a pris par surprise." De surprise, en surprise, Pierre Boulez a dirigé les plus grandes formations orchestrales comme le Concertgebouw d’Amsterdam, l’Orchestre de Cleveland, l’Orchestre symphonique de la BBC de Londres sans oublier les concerts du Domaine musical, les passages au Festival de Bayreuth ou encore l’Ensemble Intercontemporain.
Par Anya Leveillé. - Violoncelle Rock!Pour son concert prestige no 4 le jeudi 26 mars 2015 à 20h au Bâtiment des Forces Motrices, le Geneva Camerata interprète l’ouverture de "l’Olimpiade" de Vivaldi, suivie de la "Musique pour cordes, percussion et célesta" du compositeur hongrois Béla Bartok.
Johannes Moser se joint à l’orchestre pour le "Concerto pour violoncelle" de Jean-Chrétien Bach, avant de changer d’instrument pour interpréter, en première mondiale, une nouvelle pièce pour violoncelle électrique et orchestre du jeune compositeur Jonathan Keren. Yves Bron est allé à la rencontre de Johannes Moser.