PostFinance lance "Twint"
PostFinance se lance dans le système de paiement via téléphone mobile. C’est via la start-up "Twint" que le géant jaune propose désormais une application pour iOS et Android qui permet d’effectuer des achats dans les commerces.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les brèves de la semaine"Point Barre" fait le point sur l'actualité numérique de la semaine et présente les 9 éléments les plus importants.
- ProHelvetia: Gamescom et SwissPixels"Point Barre" rejoint l’étendard suisse de la Gamescom à la rencontre de Michel Vust, responsable du soutien à la création numérique chez Pro Helvetia #Swissgame.
Avec lui, nous abordons les 17 jeux suisses en présentation et l’état du marché, après trois ans à la tête du projet. - PostFinance lance "Twint"PostFinance se lance dans le système de paiement via téléphone mobile. C’est via la start-up "Twint" que le géant jaune propose désormais une application pour iOS et Android qui permet d’effectuer des achats dans les commerces.
- News et devoirs de vacancesLaissées sur le bord de la route sans même une gamelle d’eau: "Point Barre" fait marche arrière sur les productions de l’été.
- ProHelvetia: pixels et SwissQualityDeuxième partie consacrée au développement du marché des jeux vidéo en Suisse avec Michel Vust, chargé de projet chez ProHelvetia #SwissGame.
- Sur le Web- Lexus présente le premier vrai "Hover Board"
- Mario en version "Skate" et en vidéo.
- La carte interactive des utilisateurs de "Ashely Madison" - Gamescom 2015: le débrief (1/2)Zoom, focus et double-clic sur la montagne de jeux présentés au Salon Gamescom de Cologne.
Au micro, "Point Barre" accueille des pros du pixel: l'équipe du site Fellowsheep.ch avec son rédacteur en chef Jorris Sermet, accompagné de Patrick Biolley et Gary Nietlispach. Au Tessin, on parle aussi jeux vidéo avec le rédacteur en chef de "Thejoypad" Davide Canavesi et le Tessino-Fribourgeois Maurizio Rigamonti. - Gamescom 2015: le débrief (2/2)Suite du débriefing consacré au Salon Gamescom de Cologne.
- Piratage: le cas d’Ashley MadisonLe site de rencontres "Ashley Madison" a été hacké le 15 juillet 2015 dans le but de le faire fermer. Jugeant l’activité du site immorale et décadente, les pirates ont fini par publier les données personnelles de 32 millions d’utilisateurs le 18 août 2015.
- YOYO et Fanou à la Gamescom"Point Barre" débriefe son expédition teutonne à la Gamescom de Cologne.
Impressions entre deux Currywurst, une mousse tiède et des joypads collants.