On en parle
PostFinance ne peut plus, sans le consentement de ses clients e-banking, utiliser leurs données pour leur proposer des pubs ou des offres commerciales d’entreprises. Le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence a gagné sa bataille. Le consommateur ne sera plus abonné par défaut à ce programme.
Le sommaire de l’émission
- PostFinance: plus d’analyse des données sans consentementPostFinance ne peut plus, sans le consentement de ses clients e-banking, utiliser leurs données pour leur proposer des pubs ou des offres commerciales d’entreprises. Le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence a gagné sa bataille. Le consommateur ne sera plus abonné par défaut à ce programme.
- Les risques du live-streamDes nouvelles applications de live-stream permettent de filmer et diffuser de la vidéo en direct. Elles posent déjà des problèmes de droit d'exploitation et de vie privée. Le point juridique avec Nicolas Capt, avocat à Genève, spécialiste en droit et sécurité des nouvelles technologies, au micro de Didier Bonvin.
- Se préparer à un entretien d'embaucheVous convoitez un poste. Il s’offre à vous. Comment mettre toutes les chances de votre côté pour que l’entretien d embauche ne soit pas un entretien d'embûches? Une chronique de Sophie Proust.
- La question minute: se servir d'une bouteille en PET comme d'une gourdeEst-il nocif pour la santé de se servir d'une bouteille en plastique comme d'une gourde? La réponse de Nathalie Pasquier, diététicienne à Matrix Nutrition à Fribourg, interrogée par Muriel Mérat.