Le sommaire de l’émission
- Présenté par Sandra Viscardi
- Les coulisses du reportage "Allemagne: les défis de l'accueil"Ces dernières semaines, les Allemands ont accueilli des milliers de réfugiés. Et cela continue… Un élan de solidarité sans précédent s'exprime dans tout le pays, les initiatives de citoyens soucieux d'aider sont innombrables. Mais après? Comment intégrer les 800'000 réfugiés attendus sur le marché du travail et dans la société allemande? Découvrez les coulisses du reportage de Blandine Milcent, diffusé ce samedi 12 septembre dans l'émission Quinze minutes, à 12h45 et 22h40.
- Les avocats vaudois en campagne pour redorer leur blasonOffrir une vision plus authentique des avocats: c'est l'objectif affiché par leur association vaudoise. Dès vendredi prochain, l'ordre des avocats vaudois propose une semaine d'activités culturelles pour découvrir "sous un jour moins conventionnel" leur métier et leur quotidien. La manifestation intervient presque une année après la grogne qu'ils ont exprimée suite à des propos du conseiller d'Etat Pascal Broulis. A l'époque, il avait parlé "d'avocats avides de toucher le jackpot en multipliant les recours qui bloquent tout projet de construction". Invité: Elie Elkaim, bâtonnier de l'ordre des avocats vaudois.
- Les 47 écoles chrétiennes d'Israël suspendent leur activitéEn Israël, les 47 écoles privées chrétiennes du pays ont décidé jeudi de suspendre leur activité pour une période indéfinie. Ces dernières protestent ainsi contre les conditions financières imposées par le gouvernement israélien.
- Tennis: les retombées en matière d'image de la demi-finale suisse à l'US OpenRoger Federer et Stan Wawrinka seront face à face tout à l'heure à New York avec comme enjeu une place en finale de l'US Open, pour la première fois à ce stade en Grand Chelem. Les retombées seront positives à différents niveaux pour notre pays.
- "Cela devait arriver" - LunaphoreOn s'imagine beaucoup de choses sur les jeunes chefs d'entreprises, sur les "startup", sur ceux qui entreprennent. Comme s'il s'agissait d'un monde à part, un monde réservé. Mais au fond, le dénominateur commun de tout entrepreneur, c'est d'avoir des étoiles dans les yeux. Le parcours de Déborah Heintze, co-fondatrice de l'entreprise Lunaphore Technologies.
- Par Dominique Choffat et Sandra Zimmerli
- Roger Guignard: les deux sœurs et la RealpolitikLa chancelière allemande Angela Merkel et la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga en discussion, sourire aux lèvres, dans les rues de Berne. Image touchante, celle d’une rencontre entre des femmes à la tête de "deux nations sœurs", et qui donnent à la politique un visage humain, presque rassurant. Avec ce panache encore d’une chancelière louant la petite Suisse pour sa politique d’asile, "qui peut être un modèle pour l’Europe"!
- Les références musicales du jour de Bertrand Levrat"Looking up", Michel Petrucciani "Rigoletto", Verdi
- Présenté par Valérie Droux
- "Face aux partis": Marius Achermann, président du Centre Gauche PCSA quelques semaines des élections fédérales, "Face aux Partis" donne la parole aux représentants de tous les partis présents sous la Coupole. Ce vendredi, Marius Achermann, président du Parti chrétien-social suisse (PCS).
- Bénichon: deux fois de l'agneauA quelques semaines des élections fédérales, "Face aux Partis" donne la parole aux représentants de tous les partis présents sous la Coupole. Ce vendredi, Marius Achermann, président du Parti chrétien-social suisse (PCS).
- Miguel Gomes, réalisateur portugaisLes Portugais se rendent aux urnes dans trois semaines pour désigner les 230 députés de leur Assemblée de la République - pouvoir législatif du pays. Un peu plus d'un an après avoir renvoyé chez eux ses créanciers, le Portugal a renoué avec la croissance économique, mais à quel prix? Miguel Gomes est de passage en Suisse pour présenter son triptyque "Les mille et une nuits", une fiction qui raconte à la manière de Shéhérazade un an de Portugal en crise, de l'été 2013 à 2014.
- Présenté par Tania Barril