Rachel Monnat - Le sexe de la modèle
Dans son nouveau spectacle, Rachel Monnat explore le thème de la nudité à travers l’histoire d’une modèle, une histoire personnelle, autobiographique. "Le sexe de la modèle" est un spectacle où la nudité est mise en avant dès le début, où le corps, nu, est objet de travail devant les artistes… Un monologue intimiste, qui donne à réfléchir sur la place de la nudité dans notre société.
Rencontre avec Rachel Monnat.
Rencontre avec Rachel Monnat.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Poisson combattant - Théâtre du Passage, NeuchâtelDans le "Poisson combattant", de Fabrice Melquiot, un homme en rupture amoureuse quitte sa femme et file la route pour trouver un endroit où enterrer le poisson domestique mort pendant la nuit de la séparation. Une quête personnelle qui offre à Robert Bouvier un monologue palpitant.
A voir au Théâtre du Passage, à Neuchâtel, jusqu’au 5 février 2015. Par Marie-Pierre Genecand. - François Burland, artiste indocile"Atomik Bazar", manifeste indiscipliné de François Burland, une exposition où se retrouvent ses poyas revisitées sur des papiers d’emballage, ses jouets bricolés, ses broderies hors normes et autres représentations affichistes au Forum Meyrin. Boulimique de l’image, du sens de l’image, Burland est un artiste allumé du dedans qui n’aime pas le travail "bien fait", pollissé. Lui, il aime détourner, interpeller, assembler, construire.
Miruna Coca-Cozma a rencontré Véronique Philippe-Gache, co-commissaire de l’exposition, et François Burland le jour de l’accrochage. - Rachel Monnat - Le sexe de la modèleDans son nouveau spectacle, Rachel Monnat explore le thème de la nudité à travers l’histoire d’une modèle, une histoire personnelle, autobiographique. "Le sexe de la modèle" est un spectacle où la nudité est mise en avant dès le début, où le corps, nu, est objet de travail devant les artistes… Un monologue intimiste, qui donne à réfléchir sur la place de la nudité dans notre société.
Rencontre avec Rachel Monnat. - A la recherche de l’esprit de Mai 68 (3/5)Une simple passade.
Que les jeunes aient été zazous dans les années ’30, yéyés ou hippies après-guerre, les bonnes gens les plus tolérantes ne voyaient en leur contre-culture qu’une éruption passagère. Peut-être, en omettant de dire que ces mouvements ont aussi modifié l’imaginaire social, en Suisse romande par des festivals comme Sapinhaut en Valais en 1974.
Par Jean-Claude Gailly et Christian Ciocca