Sacha Després, "La petite galère"
Quand la famille Ingalls est propulsée au XXIe siècle dans la banlieue parisienne, "au royaume du béton, la Prairie suffoque".
Une interview de Christine Gonzalez.
Une interview de Christine Gonzalez.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Zao Wou-Ki: images et textesLe musée d’art de Pully présente une exposition dédiée à Zao Wou-Ki, l’artiste français d’origine chinoise décédé à Nyon en 2013. Peintre célébré de son vivant, Zao Wou-ki a consacré une grande partie de sa production à l’estampe et en particulier à l’illustration de textes de poètes français comme Henri Michaux ou René Char.
Cette exposition, à voir jusqu'au 27 septembre 2015, rassemble les plus beaux exemples de ces livres de bibliophiles ainsi qu’une grande quantité de lithographies. Par Nicolas Pahlisch. - "Marco Polo et la Princesse de Chine" d'Isabelle AboulkerOpéra pour solistes, choeurs, récitant et orchestre symphonique avec la participation de plus de 120 élèves du Conservatoire de l'Ouest vaudois (COV) entourés de leurs professeurs, sur une musique d'Isabelle Aboulker et un texte de Christian Emery.
A découvrir le samedi 9 mai 2015 à 19h au Théâtre de Beausobre, Morges; le dimanche 10 mai à 17h au Théâtre de Marens à Nyon et le Mardi 12 mai 2015 à 20h à la Salle du Chêne à Aubonne. Rencontre avec Anastase Demetriades, directeur du COV. - Nouvelle Frontière et vie extraterrestreSommes-nous seuls dans l'Univers? Existe-t-il, au-delà de la Terre, des endroits favorables à la vie? Des êtres vivants ont-ils pu se développer sur d'autres astres et sous quelles formes?
Co-signé par deux astrophysiciens de haut vol, André Brahic et Bradfort Smith "Terres d'ailleurs. A la recherche de la vie dans l'Univers" (Odile Jacob) raconte cette quête de nouvelles Terres et d'une éventuelle vie extra-terrestre. Par Nicole Duparc. - Sacha Després, "La petite galère"Quand la famille Ingalls est propulsée au XXIe siècle dans la banlieue parisienne, "au royaume du béton, la Prairie suffoque".
Une interview de Christine Gonzalez. - Clowns et humoristes à croix blanche et nez rouge (2/5)Dimitri, l'homme-orchestre.
Élève d'Etienne Decroux qui forma Jean-Louis Barrault à la pantomime pour "Les Enfants du Paradis", le chef-d'œuvre de Prévert et Carné sorti en 1945, Dimitri s'est lancé dans plusieurs numéros en solo. Homme-orchestre virtuose, il a incarné à la fois le clown blanc, sérieux, et l’auguste beaucoup plus débridé dans un jeu très poétique.
Par Ellen Ichters et Christian Ciocca