Forum
C'est un combat de géants qui oppose l'Américain Monsanto au Suisse Syngenta. En mettant la main sur le groupe bâlois, Monsanto créerait un géant des semences et des produits de traitement des récoltes. Le conseil d'administration de Syngenta a jusqu'à présent rejeté deux offres de rachat. Interview de Michel Demaré, président du conseil d'administration de Syngenta.
Le sommaire de l’émission
- "Si Monsanto désire continuer son approche, la balle est dans son camp"C'est un combat de géants qui oppose l'Américain Monsanto au Suisse Syngenta. En mettant la main sur le groupe bâlois, Monsanto créerait un géant des semences et des produits de traitement des récoltes. Le conseil d'administration de Syngenta a jusqu'à présent rejeté deux offres de rachat. Interview de Michel Demaré, président du conseil d'administration de Syngenta.
- Actions spectaculaires des taxis français contre UberPopDes centaines de taxis ont convergé jeudi vers les aéroports et les grands axes de Paris et d'autres grandes villes pour dénoncer la "concurrence sauvage" de l'application mobile UberPOP. Interview de Michel Gougeon, président de la Fédération nationale des artisans-taxi.
- La loi sur l'assurance maladie d'Obama validée par la Cour suprêmeLa Cour suprême des Etats-Unis a validé jeudi la loi sur l'assurance maladie chère au président Barack Obama, confirmant que des aides fiscales contestées étaient conformes à la Constitution.
- La Suisse va investir 660 millions dans la Banque asiatique d’investissementLe Conseil fédéral a donné mercredi son feu vert pour une contribution de 660 millions dans la Banque asiatique d'investissement. Débat entre Carlo Sommaruga, conseiller national socialiste et président de la Commission de politique extérieure, et Jean-René Fournier, conseiller aux Etats PDC et membre de la Commission de politique extérieure.
- Qui sera le négociateur en chef de la Suisse avec l'UE?C'est au ministre des Affaires étrangères Didier Burkhalter qu'incombera la tâche de proposer au Conseil fédéral une personne pour ce poste. Le choix final devrait intervenir cet été. Interview de Carlo Sommaruga, conseiller national socialiste et président de la Commission de politique extérieure.
- La Suisse autorise l'extradition de Naser Oric vers la Bosnie-HerzégovineL'Office fédéral de la justice a autorisé jeudi l'extradition de Naser Oric vers la Bosnie-Herzégovine. L'ex-militaire bosniaque, qui était stationné près de Srebrenica, est soupçonné de crimes de guerre. Interview de Carlo Sommaruga, conseiller national socialiste et président de la Commission de politique extérieure.
- Réaction ukrainienne après le déploiement d'armes lourdes américaines à l'estLes Etats-Unis ont décidé de stocker des armes lourdes en Europe centrale et orientale, dans les pays baltes et en Pologne notamment. Comment ce déploiement est-il apprécié du côté de Kiev?
- Yvan Bourgnon prêt à embarquer pour participer aux recherches de son frèreLes recherches continuent aux Tuamotu, dans l'archipel de la Polynésie française, pour retrouver Laurent Bourgnon. Le navigateur suisse est porté disparu depuis mercredi après une plongée en mer dont il n'est jamais remonté. Interview d'Yvan Bourgnon, skipper et frère de Laurent Bourgnon.