Situation humanitaire difficile en Ukraine
Les accords de paix se concrétisent difficilement en Ukraine. Les présidents français, russe, ukrainien et la chancelière allemande se rencontreront à Paris vendredi pour tenter de les ranimer. Qu'en est-il de la situation humanitaire sur place? L'interview de Toni Frisch coordinateur de l'action de l'OSCE sur le sujet.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Frappes russes en Syrie: revue de presseLe président Vladimir Poutine a pris le monde de court en lançant des bombardements sur la Syrie. Ces bombardements ont largement été évoqués ce jeudi matin par la presse internationale, avec notamment ce titre du Times de Londres: "Poutine défie l’Occident". Voilà qui résume bien la tonalité générale des articles.
- Situation humanitaire difficile en UkraineLes accords de paix se concrétisent difficilement en Ukraine. Les présidents français, russe, ukrainien et la chancelière allemande se rencontreront à Paris vendredi pour tenter de les ranimer. Qu'en est-il de la situation humanitaire sur place? L'interview de Toni Frisch coordinateur de l'action de l'OSCE sur le sujet.
- Le hasard dans la théorie du complotRien n'arrive vraiment par hasard quand on croit aux théories du complot. Des chercheurs de l'Université de Fribourg et de l'Université Paris Saint-Denis se sont intéressés au lien entre les adeptes de la théorie du complot et leur perception du hasard. Ils viennent de publier une étude dans la revue Psychological Science.
- Réchauffement climatique: l'avis d'un climatologue sur l’évolution des mentalitésCOP 21, la grande conférence sur le climat de Paris se tiendra en décembre. 195 pays seront réunis pendant 15 jours dans le but de parvenir à un accord pour limiter le réchauffement de la planète à deux degrés supplémentaires par rapport à l’ère pré-industrielle. Mais en tenant compte des propositions posées sur la table par 80 pays, on n'arrive qu'à une limitation de trois degrés. "Encore un effort!" disent les experts.