On en parle
Les employeurs sont tenus de comptabiliser les heures de travail de leur personnel, dans le but de prévenir tout excès pouvant nuire à la santé. A partir du 1er janvier 2016, l’Ordonnance relative à la loi sur le travail introduira deux exceptions à l’obligation d’enregistrer le temps de travail des employés: l’enregistrement simplifié et la renonciation à l’enregistrement. Marianne Favre Moreillon, juriste spécialisée dans le droit du travail, explique concrètement ce qui va changer, et qui sera concerné par ces nouvelles mesures.
Le sommaire de l’émission
- Le petit guide de la COP21"On en parle" vous dit ce matin comment participer en tant que citoyen à la COP21. Où se rendre? A quels événements assister? Par Henry Buxant.
- Climat: les gestes du quotidien (1/4)Le climat préoccupe beaucoup de personnes. C'est à travers nos gestes quotidiens que nous pouvons réduire notre empreinte écologique et notre émission de CO2. Marcher régulièrement plutôt que prendre la voiture, mettre un pull et baisser le chauffage, manger plutôt local et végétal ou encore trier ses déchets sont des mesures qui font, à long terme, toute la différence. Par Lydia Gabor.
- Temps de travail: du nouveau en 2016Les employeurs sont tenus de comptabiliser les heures de travail de leur personnel, dans le but de prévenir tout excès pouvant nuire à la santé. A partir du 1er janvier 2016, l’Ordonnance relative à la loi sur le travail introduira deux exceptions à l’obligation d’enregistrer le temps de travail des employés: l’enregistrement simplifié et la renonciation à l’enregistrement. Marianne Favre Moreillon, juriste spécialisée dans le droit du travail, explique concrètement ce qui va changer, et qui sera concerné par ces nouvelles mesures.