Théâtre: Dark Ages
Comment raconter lʹhistoire de lʹEurope sur un plateau de théâtre? Via les destins individuels, en lʹoccurrence la vie personnelle des cinq comédiens du plateau. "Dark Ages" aborde la chute du nazisme en 1945 et les guerres de lʹex-Yougoslavie. A découvrir au Théâtre de Vidy-Lausanne, jeudi 24 et vendredi 25 septembre 2015.
Témoignages saisissants en allemand et serbo-croate, musiques ad-hoc du groupe slovène Laibach, et éclairages du metteur en scène alémanique Milo Rau au micro de Thierry Sartoretti.
Témoignages saisissants en allemand et serbo-croate, musiques ad-hoc du groupe slovène Laibach, et éclairages du metteur en scène alémanique Milo Rau au micro de Thierry Sartoretti.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Sébastien Thiéry, auteurSébastien Thiéry figure parmi les dramaturges français les plus traduits et joués à lʹétranger. Sa pièce "Qui est Monsieur Schmitt?" est à voir au Casino Théâtre de Rolle du 25 au 27 septembre 2015 et au Pulloff Théâtres du 29 septembre au 11 octobre 2015 dans une mise en scène dʹAlexandra Thys.
Sébastien Thiéry est au micro de Pierre Philippe Cadert. - Théâtre: Dark AgesComment raconter lʹhistoire de lʹEurope sur un plateau de théâtre? Via les destins individuels, en lʹoccurrence la vie personnelle des cinq comédiens du plateau. "Dark Ages" aborde la chute du nazisme en 1945 et les guerres de lʹex-Yougoslavie. A découvrir au Théâtre de Vidy-Lausanne, jeudi 24 et vendredi 25 septembre 2015.
Témoignages saisissants en allemand et serbo-croate, musiques ad-hoc du groupe slovène Laibach, et éclairages du metteur en scène alémanique Milo Rau au micro de Thierry Sartoretti. - L'histoire et les médiasLes pages dʹhistoire dans les émissions dʹactualité se multiplient. Pourtant, lʹhistoire a toujours marché main dans la main avec les médias. Et peut-être inversement. Les explications de Gianni Haver, sociologue de lʹimage et spécialiste des médias au micro de Mathieu Chevrier.
- Cinéma: Zurich sous les paillettesDepuis ses débuts en 2005, le Festival du film de Zurich se traîne une réputation de manifestation glamour et bling-bling, plus encline à flatter les banquiers que les cinéphiles. Le festival, financé à 90% par des fonds privés, a sensiblement grossi ces dernières années et invite des stars très populaires à venir fouler son tapis vert - comme Kiefer Sutherland ou Arnold Schwarzenegger cette année.
Beat Glur, attaché de presse du festival, répond à Raphaële Bouchet. - Cinéma: "Mustang", de Deniz Gamz ErgüvenCinq sœurs, belles et rebelles, sont séquestrées par leur famille, qui veut les marier au plus vite. Telle est la trame de "Mustang", premier film de la Franco-Turque Deniz Gamze Ergüven. Grand succès public et critique, "Mustang" représentera la France dans la course aux Oscars.
La cinéaste est au téléphone de Raphaële Bouchet.