Théâtre: Nouvelle Comédie, l'enjeu
Les élus de la Ville de Genève doivent voter le budget pour la construction de la Nouvelle Comédie: 48,5 millions.
Pour Thierry Sartoretti, lʹenjeu théâtral est simple. En cas de oui, Genève se dote d'un bon outil de travail qui lui permet de collaborer avec les proches théâtres de Lausanne-Vidy et Annecy-Bonllieu. En cas de non, elle fait le choix du provincialisme et de la marge.
Pour Thierry Sartoretti, lʹenjeu théâtral est simple. En cas de oui, Genève se dote d'un bon outil de travail qui lui permet de collaborer avec les proches théâtres de Lausanne-Vidy et Annecy-Bonllieu. En cas de non, elle fait le choix du provincialisme et de la marge.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Dominique A, "Regarder l'océan"Dominique A, de son vrai nom Dominique Ané, connu avant tout comme auteur-compositeur-interprète, publie son cinquième roman "Regarder l'océan" aux éditions Stock. Portrait d'un jeune homme qui dit ses rencontres, ses colères et ses peurs.
Il est l'invité de Pierre Philippe Cadert. - Cinéma: A Cannes, les professionnels suisses font leur marchéSi la présence des cinéastes helvétiques reste souvent marginale au festival de Cannes, de nombreux professionnels suisses se rendent chaque année sur la Croisette. Productrice genevoise, Saskia Vischer cherche à boucler le financement de ses longs-métrages. Directrice artistique du NIFFF, Anaïs Emery complète sa future programmation au marché du film. José-Michel Bühler, distributeur genevois, cherche la perle rare.
Un sujet de Rafael Wolf. - Théâtre: Nouvelle Comédie, l'enjeuLes élus de la Ville de Genève doivent voter le budget pour la construction de la Nouvelle Comédie: 48,5 millions.
Pour Thierry Sartoretti, lʹenjeu théâtral est simple. En cas de oui, Genève se dote d'un bon outil de travail qui lui permet de collaborer avec les proches théâtres de Lausanne-Vidy et Annecy-Bonllieu. En cas de non, elle fait le choix du provincialisme et de la marge. - Médias: La presse en instantané sur FacebookLa compagnie de Mark Zuckerberg a annoncé un nouveau projet baptisé "Instant Articles" permettant aux médias partenaires de publier leur contenu directement sur Facebook. Le New York Times, le Guardian ou le Bild sont parmi les géants de la presse à inaugurer le service.
Quels intérêts et pour qui? Mathieu Chevrier reçoit Clément Charles, directeur de l'entreprise toutlecontenu.com.