Un conflit russo-turc est-il à prévoir?
Le Président de la Russie n’a pas donné beaucoup d’indices sur ses intentions vis-à-vis de la Turquie après qu'elle a abattu un avion militaire russe. Seules des sanctions commerciales ont été prises, en plus des accusations mutuelles de soutenir le terrorisme. Interview de Jean Radvanyi, professeur à l'Institut national des langues et cultures orientales (INALCO), spécialiste de la Russie.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les USA ne doivent pas jouer les justiciers du monde, dit le juge Stephen BreyerStephen Breyer est l’un des neuf Juges à la Cour suprême américaine et,à ce titre, l’un des personnages les plus puissants des Etats-Unis. Dans son dernier livre, il affirme que la justice américaine ne peut pas fonctionner en vase clos, mais doit prendre en compte les décisions des justices étrangères. Son interview.
- Un conflit russo-turc est-il à prévoir?Le Président de la Russie n’a pas donné beaucoup d’indices sur ses intentions vis-à-vis de la Turquie après qu'elle a abattu un avion militaire russe. Seules des sanctions commerciales ont été prises, en plus des accusations mutuelles de soutenir le terrorisme. Interview de Jean Radvanyi, professeur à l'Institut national des langues et cultures orientales (INALCO), spécialiste de la Russie.
- La révolution verte de la Roumanie n'est pas sans tacheAvec 24% d’énergies propres, la Roumanie est l’un des pays européens à avoir quasi atteint les objectifs 2020 fixés par l’UE en matière de développement des énergies renouvelables, mais la réalité est moins verte. La Roumanie reste un grand pays pollueur avec ses vielles centrales de charbon, c’est aussi un gros gaspilleur d’énergie principalement à cause de ses immeubles énergivores.