Le 12h30
A Neuchâtel, le tribunal régional de Boudry a ouvert lundi le procès d'un entraîneur junior de Xamax accusé d'actes d'ordre sexuel avec des enfants.
Le sommaire de l’émission
- La ville de Bruxelles reste en état d'alerte terroriste maximumLes investigations se poursuivent en Belgique pour retrouver plusieurs suspects liés aux attentats de Paris. Salah Abdeslam est toujours en fuite malgré les différentes opérations de police. La ville de Bruxelles est en alerte terroriste maximum pour la 3ème journée consécutive.
- David Cameron offre son soutien à François Hollande dans la lutte contre DaechCe lundi matin, François Hollande a déclaré vouloir intensifier les frappes en Syrie aux côtés du Premier ministre britannique David Cameron. Les deux hommes se sont entretenus à l’Elysée sur la lutte contre le terrorisme et la situation en Syrie.
- Ouverture du procès de quatre hommes soupçonnés de recel de diamantsA Genève, le procès de quatre hommes accusés d'avoir caché, recelé ou blanchi une partie du butin du braquage de diamants qui avait eu lieu à l'aéroport de Bruxelles en 2013 s'est ouvert lundi sous haute surveillance.
- Un entraîneur junior de Xamax accusé d'abus sur mineurA Neuchâtel, le tribunal régional de Boudry a ouvert lundi le procès d'un entraîneur junior de Xamax accusé d'actes d'ordre sexuel avec des enfants.
- Deux nouveaux visages à l'Hôpital du ValaisAprès le grand ménage opéré en début d'année, qui a vu le départ du directeur, du directeur médical et du directeur des soins du Centre hospitalier du Valais romand, deux d'entre eux viennent d'être remplacés. Le nouveau directeur du Centre Hospitalier du Valais romand se nomme Etienne Caloz, ancien des Forces motrices valaisannes et d'Alusuisse. La direction médicale sera assurée par le professeur Redouane Bouali.
- Le groupe bancaire zurichois EFG biffe 200 emploisLe groupe bancaire zurichois EFG International va supprimer 200 emplois d'ici fin 2016. La banque est spécialisée dans la gestion de fortune. Elle déplore un environnement financier "incertain". Après les "too big too fail", c'est désormais au tour des établissements de moyenne importance de réduire la voilure.
- Après les élections, les milieux d'affaires argentins espèrent un retour de la croissanceLes milieux d'affaires argentins ont salué la victoire de Mauricio Macri lors des élections présidentielles. Ils espèrent que le nouvel homme du pays saura tourner la page des années Kirchner, marquées notamment par une politique protectionniste et une croissance en berne.
- La fratrie est-elle un lien permettant la radicalisation?La traque de Salah Abdeslam, un des terroristes présumés qui a tiré sur les terrasses parisiennes, se poursuit 10 jours après les attentats à Paris. Son frère, Brahim, s'est fait exploser au comptoir Voltaire à Saint-Denis. Il y a déjà eu plusieurs fratries radicalisées.
- L'opération française Vignemale au Mali est terminéeAu Mali, un groupe djihadiste du centre du pays a revendiqué à son tour dimanche l'attaque meurtrière de vendredi contre un grand hôtel de Bamako, alors que l'opération française Vignemale s'est achevée dimanche. Elle avait été menée conjointement dans le nord du Mali et dans le nord du Niger.
- Série sur le climat: des cuiseurs solaires au Bénin pour lutter contre le réchauffement climatiqueLa conférence COP21 de Paris s'ouvre dans une semaine sous haute sécurité, avec pour objectif de trouver un accord mondial contre le réchauffement climatique. Eclairage sur des actions locales qui permettent déjà de lutter contre le réchauffement. Au Bénin, une ONG commercialise un cuiseur solaire.