Une journée avec Nick Cave
Le chanteur australien Nick Cave est au cœur du film "20000 days on earth" à l'affiche en Suisse romande. Un film atypique réalisé par Iain Forsyth et Jane Pollard, qui propose bien plus qu'un simple portrait d'artiste.
Une chronique de Michel Masserey.
Une chronique de Michel Masserey.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- "Fully-Texas": 5 monologues d'Antoine Jaccoud (2/5)Ils ont au cœur une Amérique des grands espaces. Celle de la dignité des outlaws à l'esprit libre. Une élégance différente, que leur confèrent leurs tatoos, leurs santiags, leurs blousons ou leurs chemises à carreaux. Le regard fier malgré les fêlures, les échecs, les mauvais coups du sort.
Hommes ou femmes, ils prennent la parole sous la plume de l'écrivain et scénariste Antoine Jaccoud. Ces monologues sont mis en musique par Yves Ali Zahno et réalisés par Mathieu Ramsauer.
Episode 2: Pourquoi la Dodge
Interprète: Lionel Fresard - Raymond Gurême, l’holocauste oublié des nomades2015, l’Europe célèbre le 70e anniversaire de la libération des camps nazis. Les mises au point historiques récentes et le combat pour la reconnaissance ont permis de revenir sur l’histoire et l’holocauste des Roms et des gens du voyage.
Raymond Gurême, 90 ans, un des derniers survivants des camps d’internement des gens du voyage par le régime de Vichy, témoigne après 70 ans de silence. Il est au micro de Miruna Coca-Cozma. - Isabelle Gattiker, directrice générale du FIFDHEn 2003, elle co-fonde le Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH), aux côtés de son président actuel Léo Kaneman. De 2005 à 2007, elle est l'assistante du cinéaste Amos Gitai, puis devient productrice de cinéma. En octobre 2013, elle revient au FIFDH en tant que directrice adjointe, avant d'être nommée directrice générale en janvier 2015.
Le FIFDH se déroule à Genève du 27 février au 8 mars 2015. Rencontre avec Isabelle Gattiker. - Une journée avec Nick CaveLe chanteur australien Nick Cave est au cœur du film "20000 days on earth" à l'affiche en Suisse romande. Un film atypique réalisé par Iain Forsyth et Jane Pollard, qui propose bien plus qu'un simple portrait d'artiste.
Une chronique de Michel Masserey.