Une minute de 61 secondes
La nuit du 30 juin au 1er juillet 2015 dure une seconde de plus qu'une nuit ordinaire. Qu’est-ce qui motive l’ajout de cette seconde intercalaire?
La réponse de Jacques Morel, chef du Laboratoire photonique, temps et fréquence de l’Institut fédéral de métrologie de Berne, au micro d'Anne Baecher.
La réponse de Jacques Morel, chef du Laboratoire photonique, temps et fréquence de l’Institut fédéral de métrologie de Berne, au micro d'Anne Baecher.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Une minute de 61 secondesLa nuit du 30 juin au 1er juillet 2015 dure une seconde de plus qu'une nuit ordinaire. Qu’est-ce qui motive l’ajout de cette seconde intercalaire?
La réponse de Jacques Morel, chef du Laboratoire photonique, temps et fréquence de l’Institut fédéral de métrologie de Berne, au micro d'Anne Baecher. - Gros plan sur l'oncologie gériatriqueEn Suisse, près de la moitié des diagnostics de nouveaux cancers concerne des patients de plus de 70 ans. L'occasion pour Stéphane Délétroz de se pencher sur la prise en charge oncologique des personnes âgées.
En interview: Martine Extermann, genevoise d’origine et professeur d’oncologie en Floride, dans l’un des plus grands centres d’oncologie des Etats-Unis. - Le développement cognitif des prématurésAdrien Zerbini présente un ouvrage destiné à mieux connaître et comprendre le développement psychologique des prématurés.
On en parle avec ses auteurs, Edouard Gentaz, professeur de psychologie du développement à l’Université de Genève (Unige), et Fleur Lejeune, maître assistante à l'Unité de psychologie clinique et neuropsychologie de l'enfant à l’Unige.