Une trêve au Yémen hautement attendue par les organisations humanitaires
L'avenir du Yémen se joue sur les hauteurs de Bienne, à Macolin. Pour la deuxième journée, le gouvernement yéménite et les rebelles sont réunis par l'ONU autour de la table de négociations. Un cessez-le-feu est entré en vigueur mardi, mais il reste fragile et des combats ont continué dans plusieurs régions du pays. Pourtant, cette trêve est hautement attendue par les organisations humanitaires.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Une trêve au Yémen hautement attendue par les organisations humanitairesL'avenir du Yémen se joue sur les hauteurs de Bienne, à Macolin. Pour la deuxième journée, le gouvernement yéménite et les rebelles sont réunis par l'ONU autour de la table de négociations. Un cessez-le-feu est entré en vigueur mardi, mais il reste fragile et des combats ont continué dans plusieurs régions du pays. Pourtant, cette trêve est hautement attendue par les organisations humanitaires.
- L'Arabie Saoudite en pleine transition politiqueDe la formation d’une coalition antiterroriste en passant par son intervention au Yémen ou son soutien supposé à des groupes islamistes en Syrie, l’Arabie Saoudite est au centre de l’attention internationale. Ce pays leader des Monarchies du Golfe et du monde musulman sunnite, 1er producteur mondial de pétrole, est en pleine transition politique.
- Sommes-nous atteints de "schizophrénie climatique"?Nous signons en même un accord historique sur le climat et des accords commerciaux transcontinentaux dont les conséquences contribuent potentiellement au réchauffement climatique… Sommes-nous atteints de "schizophrénie climatique"? Le débat entre Catherine Morand, responsable de l’antenne romande de l’ONG pour le développement Swissaid et Philippe Chalmain, économiste, spécialiste du secteur des matières premières et professeur à Paris Dauphine.