On en parle
Ils s’étaient inscrits sur le site de rencontres extraconjugales Ashley Madison dans le but de tenter une nouvelle aventure. Leur aventure a pris une drôle de tournure lorsque leur nom s’est retrouvé sur l’immense place publique qu’est internet. Au-delà de l’aspect moral de cette histoire, Frédérique Volery vous propose de voir ce que peut entreprendre le citoyen lambda lorsque son identité et sa vie privée sont divulguées à son insu sur internet. Intervenants: François Charlet, juriste spécialisé en protection des données.
Le sommaire de l’émission
- Vie privée divulguée sur le net: que faire?Ils s’étaient inscrits sur le site de rencontres extraconjugales Ashley Madison dans le but de tenter une nouvelle aventure. Leur aventure a pris une drôle de tournure lorsque leur nom s’est retrouvé sur l’immense place publique qu’est internet. Au-delà de l’aspect moral de cette histoire, Frédérique Volery vous propose de voir ce que peut entreprendre le citoyen lambda lorsque son identité et sa vie privée sont divulguées à son insu sur internet. Intervenants: François Charlet, juriste spécialisé en protection des données.
- Concours de l'été (8/8)Vous avez été des dizaines à participer à notre concours de l’été, à nous avoir présenté vos hobbys, en texte et en photo. Place à l’un des huit finalistes retenus par notre jury pour son originalité. Nous les entendrons à tour de rôle chaque vendredi, afin de déterminer le grand vainqueur. Aujourd’hui: Véronique Parpillat qui s'adonne à la pratique du canoë-kayak sur nos rivières et lacs.
- Made in... couvents et monastères romands (8/8)Liqueurs digestives, sauces, biscuits : les religieuses et religieux concoctent différents produits dans le secret de leurs murs. Gabrielle Desarzens s'est intéressée à leurs processus de fabrication. Elle a poussé la porte de couvents et monastères romands et rencontré les personnes qui produisent qui de la moutarde, qui de l’alcool fort. Dans un deuxième temps, elle a fait évaluer ces denrées et boissons monastiques par plusieurs professionnels. Aujourd’hui: chez les sœurs de l’Abbaye de la Fille-Dieu à Romont et chez les sœurs de l’Abbaye de la Maigrauge à Fribourg.
- La question minute: livraison d'achat en ligneUn vendeur en ligne doit-il respecter un délai de livraison? La réponse de Nadia Thiongane, responsable politique économique à la Fédération romande des consommateurs, au micro de Didier Bonvin.