Vladimir Poutine parait satisfait de l'accord trouvé sur l'Ukraine
Vladimir Poutine s’est adressé très vite à la presse après la fin des négociations sur l'Ukraine à Minsk. Le président russe est apparu souriant et détendu, malgré les 16 heures de discussions.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Un accord de paix sur l'Ukraine trouvé à MinskIl aura fallu 16 heures de négociations entre François Hollande, Angela Merkel, Petro Porochenko et Vladimir Poutine pour trouver un accord de paix sur l'Ukraine à Minsk.
- Vladimir Poutine parait satisfait de l'accord trouvé sur l'UkraineVladimir Poutine s’est adressé très vite à la presse après la fin des négociations sur l'Ukraine à Minsk. Le président russe est apparu souriant et détendu, malgré les 16 heures de discussions.
- Après Minsk, retour à Bruxelles pour les chefs d’Etat allemand et françaisAprès avoir joué les médiateurs à Minsk, Angela Merkel et François Hollande vont rejoindre leurs homologues pour une réunion informelle des chefs d’Etat et de gouvernement à Bruxelles. Première conséquence concrète de ces négociations, le Conseil européen est reporté de quelques heures.
- La tendance au racisme reste très basse en SuisseLa tendance au racisme reste très basse en Suisse, selon l’étude de la Confédération sur le vivre ensemble publiée ce jeudi. Le sentiment de gêne à l’encontre de personnes d’autres langues, couleurs de peau, ou confessions se monte à environ 6% de la population résidente. Seuls 13% des sondés avouent être gênés par un éventuel nouveau voisin d’une autre ethnie ou religion.
- Des résultats 2014 en baisse pour Credit Suisse à cause des amendesLe groupe bancaire Credit Suisse annonce un bénéfice annuel 2014 de 2,1 milliards de francs, en baisse par rapport à l'année précédente. En 2013, le bénéfice s'affichait encore à 2,3 milliards de francs. Ce recul s'explique par l'amende infligée à Credit Suisse fin mai par les Etats-Unis.
- Après le PLR, le PS propose ses solutions pour répondre au franc fortLe PS répond aux 18 propositions du PLR pour faire face au franc fort. Le Parti socialiste a dénoncé ce jeudi matin à Berne un programme libéral radical vide de sens et qui enfonce des portes ouvertes. Le PS a donc lui aussi présenté sa recette miracle. Les mesures du parti de Christian Levrat concernent la BNS, l'assurance chômage, les emplois et les consommateurs.
- Plan stratégique pour le développement des métros lausannoisLe Conseil d'Etat vaudois a présenté ce jeudi un plan stratégique de développement à Lausanne des métros M2 et M3 à l'horizon 2025. La capacité devrait notamment être doublée entre le Flon et la gare.
- Le centre Paul Klee de Berne fête ses dix ansInauguré il y a dix ans, le Centre Paul Klee de Berne a décidé de marquer cet anniversaire avec une exposition spéciale dédiée au peintre qui lui a donné son nom, inaugurée vendredi.
- "Dessins pour la paix", exposition dédiée au dessin de presse à Morges"Dessins pour la paix" est la nouvelle exposition présentée dès ce jeudi par la Maison du Dessin de Presse à Morges. Elle accueille les travaux des deux lauréats du Prix international du dessinateur de presse 2014, décerné en mai passé à l'Egyptienne Doaa Eladl et au Palestinien de Syrie Hani Abbas.
- Diane Gontier publie "Souviens-toi que l’amour n’existe pas"C'est un premier roman non conventionnel, sulfureux, que publie Diane Gonthier, fille aînée de Jérôme Cahuzac. Dans "Souviens-toi que l’amour n’existe pas" (Robert Laffont), elle raconte l’histoire d’une étudiante brillante et aisée qui choisit de se prostituer par envie…
- Elia Zurbriggen, fils de PirminElia Zurbriggen, qui participe aux Championnats du monde de ski alpin à Vail et Beaver Creek, est le fils de Pirmin Zurbriggen, champion olympique, quatre fois champion du monde, quatre fois vainqueur du classement général de la Coupe du monde et troisième du géant des Championnats du monde de Vail en 1989. L'interview d'Elia Zurbriggen.
- L'écrivaine vaudoise Anne Cuneo s'est éteinte à l'âge de 78 ansLa journaliste, écrivaine et cinéaste Anne Cuneo est décédée mercredi. L'artiste vaudoise, qui avait été récompensée pour l'ensemble de son oeuvre par le Prix Schiller, était souffrante.