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On en parle

Le "Black Friday" ou vendredi noir c’est une journée de soldes et d’offres spéciales qui suit "Thanksgiving" aux Etats-Unis et qui fait de plus en plus partie du calendrier commercial européen. La Suisse n’y échappe pas. C’est d’ailleurs ce qui a amené Nicolas, un auditeur, à vouloir profiter de 40% de rabais sur un site bien connu de vente de vêtements en ligne. Malgré cette baisse de prix très alléchante, il trouve bien peu d’articles pour hommes par rapport au reste de l’année. Quelques jours plus tard Nicolas y retourne et là le nombre d’articles disponibles avait presque doublé! Notre auditeur soupçonne alors une manœuvre délibérée de la part de ce site de vente. Est-ce bien légal d’annoncer une baisse massive sur tout un assortiment dont un commerçant aurait retiré plus de la moitié des produits? Juliette Ancelle, avocate, spécialiste du droit des technologies avancées, de la propriété intellectuelle et concurrence, associée au sein du cabinet id est avocats répond à Sophie Proust et Philippe Girard.
40% sur (à peu près) tout!