Le sport russe est une nouvelle fois accablé par le dopage. [Fabrice Coffrini]

6h-9h, les chroniqueurs

Cʹest le scoop de lʹété: Marcel Proust était en fait un grand auteur comique. On ne le sait pas assez et il faut que cela change. Cʹest ce que fait Laure Hillerin dans un livre intitulé: " Proust pour rire ". Cʹest Le livre à emporter à la plage.
Par Lisbeth Koutchoumoff

Le sport, la triche, l'incertitude: Alors que le CIO prend une décision en demi-teinte à propos des sportifs russes, pourquoi le dopage dans le sport nous gêne-t-il autant? Parce que le sport est un miroir, qu'on souhaite s'y reconnaître, qu'il représente une sorte d'idéal démocratique aplatissant les inégalités, capable d'intégrer mêmes les réfugiés apatrides. Et le dopage, dont la pratique est répandue, et même tolérée sous certaines formes dans une zone grise remet en cause cet idéal.
Alors que le CIO prend une décision en demi-teinte à propos des sportifs russes, laissant les fédérations trancher au cas par cas, pourquoi le dopage nous gêne-t-il autant? Parce que le sport est un miroir, un mythe d'une contre-société démocratique et que la tricherie remet cet idéal en cause.
Par Pascaline Sordet

Ode au cinéma des années 1980 qui a captivé une génération tout entière, " Stranger Things " se déroule dans l'Indiana en 1983, quand la disparition soudaine d'un jeune garçon pousse son entourage et la police à découvrir une mystérieuse machination impliquant des expériences top secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes et… une petite fille.
Par Pascal Bernheim
6h-9h, les chroniqueurs