Forum
Le projet de loi sur le tabac d’Alain Berset, ministre de la Santé, a été refusé par le Parlement. La majorité estime que la loi va beaucoup trop loin et interfère avec les principes de l'économie de marché.
Le sommaire de l’émission
- Alain Berset devra revoir son projet de loi sur le tabacLe projet de loi sur le tabac d’Alain Berset, ministre de la Santé, a été refusé par le Parlement. La majorité estime que la loi va beaucoup trop loin et interfère avec les principes de l'économie de marché.
- Jacques Bourgeois réagit au rejet du projet de loi sur le tabacInterview de Jacques Bourgeois, conseiller national PLR fribourgeois.
- L'UDC prête à lancer une initiative contre les bilatéralesL'UDC se réserve le droit de lancer une initiative contre la libre circulation des personnes. Débat entre Jean-Hugues Busslinger, directeur du Département de politique générale au Centre patronal vaudois et Céline Amaudruz, conseillère nationale UDC genevoise.
- La mobilisation de l'opinion publique pour la Syrie est très faibleMalgré les images atroces qui parviennent de Syrie depuis plus de cinq ans, la mobilisation de l'opinion publique et des intellectuels est très faible. Interviews de Carlo Sommaruga, conseiller national socialiste genevois, et Romain Goupil, cinéaste français.
- Trump nomme un climato-sceptique à la tête de l'Agence de l'environnementDonald Trump a retenu Scott Pruitt, ministre de la Justice de l'Oklahoma et proche de l'industrie des énergies fossiles, pour diriger l'Agence de protection de l'environnement (EPA), a annoncé l'entourage du président élu.
- Le Conseil d'Etat valaisan durcit le ton envers Oskar FreysingerAprès le survivaliste controversé Piero San Giorgio, le Gouvernement valaisan a décidé d’exclure deux autres membres du groupe de travail chargé d'étudier les risques qui pèsent sur le canton, dont Slobodan Despot, le chargé de communication externe d'Oskar Freysinger.
- Le duel pour l’accession à la mairie de Berne s’annonce très serréLe second tour pour l’élection à la mairie de Berne aura lieu le 15 janvier entre la municipale socialiste Ursula Wyss, qui milite pour qu'une femme accède à la tête de Berne, et le Vert liste libre Alec von Graffenried.