Amende salée pour l'auteure d'une fausse alerte à la bombe à Genève
La Française à l'origine d'une fausse alerte à la bombe le 26 juillet à l'aéroport de Genève devra payer 90'000 francs pour avoir mobilisé les forces de l'ordre, rapporte vendredi Le Matin. L'interview de Pierre Conne, député PLR genevois.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Un sommet à Bratislava pour dessiner l'avenir d'une Europe post-BrexitLes dirigeants des pays de l'Union européenne (UE) se sont retrouvés vendredi, sans le Royaume-Uni, dans la capitale slovaque Bratislava pour une "discussion honnête" sur les contours d'une Europe à 27 Etats.
- Deutsche Bank risque une amende de 14 milliards de dollars aux Etats-UnisLes Etats-Unis demandent à la Deutsche Bank de payer une amende record de 14 milliards de dollars pour solder un litige immobilier remontant à la crise financière.
- Quelles mesures prendre pour enrayer les coûts de la santé en Suisse?Les coûts de la santé ont progressé de presque 4% l'an dernier. L'une des faîtières des assureurs, Santésuisse, a proposé ses solutions pour enrayer ces coûts, en désignant des coupables: les médicaments, les médecins et les prestations ambulatoires.
- Pression sur la direction d'Unia dans une affaire de harcèlement sexuelLa direction du syndicat Unia est mise sous pression à la suite d'une affaire de harcèlement sexuel, rapporte vendredi la presse alémanique. Une commission du syndicat demande le départ de deux chefs.
- L'initiative de préférence indigène tessinoise inquiète l'ItalieUn objet cantonal tessinois, en votation le 25 septembre, suscite une vague d’inquiétude en Italie voisine. L’initiative de l’UDC, qui veut accorder la priorité à la main d’oeuvre indigène tessinoise, est perçue comme une menace pour les plus de 60'000 travailleurs frontaliers italiens actifs dans le canton.
- Amende salée pour l'auteure d'une fausse alerte à la bombe à GenèveLa Française à l'origine d'une fausse alerte à la bombe le 26 juillet à l'aéroport de Genève devra payer 90'000 francs pour avoir mobilisé les forces de l'ordre, rapporte vendredi Le Matin. L'interview de Pierre Conne, député PLR genevois.
- Des Colombiens en Suisse pour acquérir des perspectives de vie à travers le sportUne vingtaine de jeunes Colombiens sont en Suisse dans le cadre d’un voyage organisé par le Département des affaires étrangères et le gouvernement colombien. Le but est de permettre à ces jeunes issus d’une région en proie aux conflits d’acquérir des connaissances sur les techniques d’entraînement et de leur offrir des perspectives de vie au travers du sport.
- La difficulté du sponsoring pour les athlètes paralympiquesLes Jeux paralympiques se terminent dimanche, à Rio. Dès lundi, la plupart des participants vont retomber dans l'anonymat et devront recommencer à se battre pour financer leur activité. Car, si le sponsoring est important pour l'institution du Comité international paralympique, il reste très faible pour les sportifs eux-mêmes.
- Un manuel ironique pour rater sa carrière politique en FranceEntre dérapages linguistiques, erreurs médiatiques ou encore lieux communs de la langue de bois, l’éditorialiste du journal la Voix du Nord Matthieu Verrier décortique tout ce qui fait le sel de la vie politique française dans "Le contre-manuel de la politique: l’art et la manière de flinguer sa carrière en 200 histoires vraies" (Ed.Tana).
- Le regard du réalisateur Joachim Lafosse sur la fin d'un coupleAu moment de se séparer après une histoire d'amour qui a duré 15 ans, Marie et Boris se disputent la part financière de leur maison. Un déchirement qui prend vie dans "L'économie du couple" de Joachim Lafosse, à l'affiche du Festival français d'Helvétie ce week-end à Bienne et ce vendredi soir à Genève en présence du réalisateur.