Angela Merkel doit sortir de son silence sur les évènements de Cologne
La crise des réfugiés emmène l’Allemagne sur un chemin qu’elle ne s’attendait pas à emprunter. On l’a vu surtout depuis le déclenchement de l’affaire de Nouvel-An et des agressions à Cologne. Et pour mener le pays sur ce chemin, la Chancelière Angela Merkel devrait s’expliquer. L'interview de Nils Minkmar, journaliste franco-allemand pour le journal "Der Spiegel".
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Angela Merkel doit sortir de son silence sur les évènements de CologneLa crise des réfugiés emmène l’Allemagne sur un chemin qu’elle ne s’attendait pas à emprunter. On l’a vu surtout depuis le déclenchement de l’affaire de Nouvel-An et des agressions à Cologne. Et pour mener le pays sur ce chemin, la Chancelière Angela Merkel devrait s’expliquer. L'interview de Nils Minkmar, journaliste franco-allemand pour le journal "Der Spiegel".
- Les matières premières et la malédiction de l’abondancePendant plus d’une décennie, les matières premières ont dopé la croissance de pays émergents, en Amérique latine notamment. Avec la chute des prix du cuivre, de l’or ou du pétrole, le réveil est brutal, surtout si les gouvernements en place n’ont pas anticipé pour diversifier leur production ou créer des fonds de stabilité. Ce lundi à Genève, un colloque organisé par le Graduate Institute analysait précisément les risques liés à l’industrie extractive.
- Les affrontements mettent en péril le processus de paix en BirmanieEn Birmanie, hommes politiques, rebelles et militaires sont réunis depuis la semaine dernière pour des pourparlers politiques dans la capitale, Naypyidaw. Cette conférence pour la paix a pour objectif de mettre en place une nouvelle organisation politique afin de stabiliser durablement le pays. Mais dans le même temps, sur le terrain, les affrontements se poursuivent entre plusieurs groupes ethniques rebelles et l’armée gouvernementale.