Anne Fontaine, réalisatrice
La réalisatrice Anne Fontaine sort un nouveau long métrage, "Les innocentes". Elle s'est inspirée de l'histoire de Mathilde Pauliac, médecin qui a porté secours à des religieuses violées par des soldats à la fin de la Seconde Guerre mondiale en Pologne.
Elle est l'invitée de Pierre Philippe Cadert.
Elle est l'invitée de Pierre Philippe Cadert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Anne Fontaine, réalisatriceLa réalisatrice Anne Fontaine sort un nouveau long métrage, "Les innocentes". Elle s'est inspirée de l'histoire de Mathilde Pauliac, médecin qui a porté secours à des religieuses violées par des soldats à la fin de la Seconde Guerre mondiale en Pologne.
Elle est l'invitée de Pierre Philippe Cadert. - Musique: La mélancolie dansante de VökCe jeune trio islandais, en tournée actuellement en Suisse, propose une pop délicate et envoûtante. Mélange d'électronique, de voix et de saxophone, lʹunivers de Vök a le charme de lʹinsolite. Vök joue le mercredi 24 février 2016 à la Cave du Bleu-Lézard à Lausanne.
Andri Mar, de Vök, répond aux questions de Michel Masserey. - Art contemporain: "Chinese Whispers"Lʹart contemporain, cʹest pas chinois! Ou plutôt si, cʹest de lʹart chinois contemporain. Deux grandes expositions dʹune sélection des immenses collections du suisse Uli Sigg sont actuellement à découvrir à Berne au Kunstmuseum et au Centre Paul Klee. Les "Chinese Whispers" sont deux expositions qui interrogent, qui dérangent, ou qui font état de lʹétat dʹun pays et du monde.
Par Florence Grivel. - Photographie: "Thicker than water" de Seba KurtisLe photographe argentin vivant à Londres Seba Kurtis est lʹhôte de la galerie Quai Numéro 1 à Vevey. Dans son exposition intitulée "Thicker than water", à voir jusqu'au 27 février 2016, lʹartiste fait état de la condition des réfugiés clandestins sous un angle très personnel. Il a lui-même vécu dans lʹillégalité durant plusieurs années en Espagne. Comment montrer lʹinvisibilité de ces vies échouées et déracinées?
Seba Kurtis répond aux questions de Nicolas Pahlisch.