Aziza Brahim, voix du peuple sahraoui
Aziza Brahim est née et a grandi dans un camp de réfugiés sahraouis en Algérie. Artiste engagée et charismatique, elle vit aujourd'hui en Espagne, mais sa musique n'a rien perdu de sa pertinence ni de sa force. Elle chante à la fois la tragédie et les espoirs des réfugiés et du peuple sahraoui. Récemment acclamée par le magazine Songlines comme la "voix de la résistance", Aziza Brahim est en concert le 25 novembre 2016 à l'AMR, à Genève. Par Vincent Zanetti
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAnne Gillot reçoit Julien Galland: pianiste, compositeur, Jacques Beaud, chanteur à l'EVL, et Kevin Jullierat: compositeur saxophoniste pour les "Sons de Babel" de l'Orchestre du Grand Eustache.
Yves Bron rencontre à Genève les chanteuses Amanda Cepero et Diana Granda, du groupe "Vocal Iroko". Ivor Malherbe nous donne ses nouvelles de lʹactualité musicale. Ivor Malherbe et Narcisse nous donnent leur regard sur lʹactualité. - InvitéAnne Gillot reçoit Julien Galland: pianiste, compositeur, Jacques Beaud, chanteur à l'Ensemble Vocal de Lausanne, et Kevin Jullierat: compositeur saxophoniste. Ils viennent parler du spectacle: Sons de Babel de l'Orchestre du Grand Eustache.
Une création polyphonique de: Antoine Auberson, Marie Krüttli, Julien Galland et Kevin Jullierat, avec 8 chanteurs de l'Ensemble vocal de lausanne - Nomade à GenèveYves Bron rencontre à Genève les chanteuses Amanda Cepero et Diana Granda lors de représentations scolaires. Toutes deux membres du groupe "Vocal Iroko", elles donnent un concert "Polyphonies sacrées de Cuba" le vendredi 11 novembre 2016 à lʹAlhambra de Genève dans le cadre du Festival Voix du Monde au féminin, organisé par les Ateliers dʹEthnomusicologie.
- Echos magnétiquesUne mappemonde qui tourne et sʹarrête. Essayons dʹécouter et de comprendre ce qui se passe pile sous nos yeux. Découverte et création. Ca sʹécoute et on vous en parle. Sur terre. Par Ivor Malherbe.
- Aziza Brahim, voix du peuple sahraouiAziza Brahim est née et a grandi dans un camp de réfugiés sahraouis en Algérie. Artiste engagée et charismatique, elle vit aujourd'hui en Espagne, mais sa musique n'a rien perdu de sa pertinence ni de sa force. Elle chante à la fois la tragédie et les espoirs des réfugiés et du peuple sahraoui. Récemment acclamée par le magazine Songlines comme la "voix de la résistance", Aziza Brahim est en concert le 25 novembre 2016 à l'AMR, à Genève. Par Vincent Zanetti
- Le slam de NarcisseTous les lundis, Narcisse, slammeur lausannois, nous livre son regard sur un sujet dʹactualité musicale et culturelle, sur des évènements, des débats qui ont peut-être retenu votre attention.