Bernard Pivot, auteur
Bernard Pivot publie "Au secours! Les mots m'ont mangé". Une déclaration d'amour à notre langue à découvrir aux Editions Allary. Ecrit par admiration des écrivains, dit sur scène par son auteur, ce texte est une déclaration dʹamour fou à notre langue.
Il est l'invité de Pierre Philippe Cadert.
Il est l'invité de Pierre Philippe Cadert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Bernard Pivot, auteurBernard Pivot publie "Au secours! Les mots m'ont mangé". Une déclaration d'amour à notre langue à découvrir aux Editions Allary. Ecrit par admiration des écrivains, dit sur scène par son auteur, ce texte est une déclaration dʹamour fou à notre langue.
Il est l'invité de Pierre Philippe Cadert. - Théâtre: quel soir pour sortir?Quels sont les meilleurs soirs? Quand les comédiens sont-ils au meilleur de leur art?
Réponses au micro de Thierry Sartoretti avec une comédienne, un metteur en scène, une directrice de théâtre et un critique. - Cinéma: Entretien avec Hiam AbbassPalestinienne établie en France, Hiam Abbass mène une carrière internationale et tourne avec les plus grands (Spielberg, Gitaï, Ridley Scott), mais elle apprécie aussi le risque des premiers films, à lʹinstar de "Dégradé", des frères palestiniens Arab et Tarzan Nasser, un huis clos qui se passe dans un salon de coiffure de Gaza. Hiam Abbass, seule "star" au casting, sʹest investie corps et âme dans le projet.
Par Raphaële Bouchet. - Arts visuels: "Carambolages", une expo qui bouscule nos habitudes!Le Grand Palais de Paris expose 185 œuvres d'art, issues d'époques, de styles et de pays différents. Dans un parcours conçu comme la comptine Marabout - bout de ficelle - selle de cheval. Pas de textes, pas de grandes explications introductives sur la place des œuvres dans l'histoire de l'art. Juste nos yeux pour regarder, apprécier, ressentir et faire des liens entre les œuvres.
Anouck Merz et Jean Hubert Martin, commissaire de l'exposition "Carambolages", à voir jusqu'au 4 juillet 2016. - Pop Culture: Tchernobyl, de la catastrophe à la pop cultureEn 30 ans, Tchernobyl est passé du statut de monstre isolé de lʹEst à celui dʹobjet de pop culture. Films, jeux vidéo, vacances… Même la pêche cʹest Tchernobyl.
Par Mathieu Chevrier.