On en parle
La médecine esthétique du visage semble devenir la moindre des politesses. Sans bistouri: sous forme d'injection de Botox ou d'acide hyaluronique, grâce à des implants de silicone ou de fils résorbables. Avec bistouri: lifting, demi-lifting ou encore lifting des paupières. Mais quels sont les risques de toutes ces interventions esthétiques? En cas de problème, sont-elles rattrapables et à quel prix? Lydia Gabor se renseigne auprès du Docteur Jean François Emeri, chirurgien esthétique et Président de la Société suisse de chirurgie esthétique et du Docteur Pierre Quinodoz, Président de la Société suisse de chirurgie plastique.
Le sommaire de l’émission
- Pilules amincissantes douteusesElle s’appelle Océane. Elle a 16 ans et, voyant les kilos augmenter sur la balance avant Noël, elle a cru trouver la solution miracle en commandant des pilules gratuites sur internet. Des pilules destinées aux adultes, mais qui, en plus, ne sont pas autorisées à la vente en Suisse. Rappel des règles qui régissent les contrats de vente sur internet avec Valérie Muster, juriste et responsable de la permanence à la Fédération romande des consommateurs. Par Frédérique Volery.
- Musique libre de droit pour vidéos personnellesNous publions des vidéos ou des diaporamas photos grâce aux applications de nos ordinateurs et smartphones. Mais quelles illustrations sonores peut-on utiliser? Le droit d’auteur doit être respecté, sous peine de voir ses vidéos exclues du web ou pire: d’être poursuivi par les ayants droits. Où trouver de la musique libre de droit pour illustrer ses créations sans risque? Les conseils de Pauline Seiterle.
- Chirurgie et médecine esthétique: quels risques?La médecine esthétique du visage semble devenir la moindre des politesses. Sans bistouri: sous forme d'injection de Botox ou d'acide hyaluronique, grâce à des implants de silicone ou de fils résorbables. Avec bistouri: lifting, demi-lifting ou encore lifting des paupières. Mais quels sont les risques de toutes ces interventions esthétiques? En cas de problème, sont-elles rattrapables et à quel prix? Lydia Gabor se renseigne auprès du Docteur Jean François Emeri, chirurgien esthétique et Président de la Société suisse de chirurgie esthétique et du Docteur Pierre Quinodoz, Président de la Société suisse de chirurgie plastique.