Chronique de David Christoffel
Depuis l'invention de la bioacoustique, on explore la vie des animaux à partir de leur environnement sonore. Mais maintenant que la discipline est devenue un courant esthétique, les auditeurs sont invités à reconnaître une harmonie musicale dans les sons de la nature.
Par David Christoffel
Par David Christoffel
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAujourdʹhui dans "Magnétique", Anya Leveillé reçoit Laurent Gay, le chef dʹorchestre et professeur de direction dʹorchestre de la HEM de Genève, et Arie Van Beek, directeur musical de lʹOCG, pour une discussion autour dʹun nouveau projet entre les deux institutions. Yves Bron à Berne découvre le PROGR et rencontre le pianiste de jazz Stefan Aeby. David Christoffel nous parle de la bioacoustique et Ivor Malherbe nous donne des nouvelles du monde musical.
- Projet inédit pour les étudiants de la classe de direction de la HEM de GenèveAnya Leveillé reçoit Laurent Gay, chef dʹorchestre, professeur de direction dʹorchestre de la Haute Ecole de Musique de Genève et Arie Van Beek, directeur musical et artistique de l'Orchestre de Chambre de Genève, pour parler dʹune première collaboration entre les étudiants de la classe de direction de la HEM et lʹorchestre de chambre de Genève.
Concert de clôture de la master class de direction dʹorchestre le jeudi 29 septembre 2016 au studio Ernest Ansermet à Genève. - Nomade à BerneYves Bron est à Berne cette semaine et rencontre le pianiste de jazz Stefan Aeby. Visite de son local dans le centre du PROGR, espace de création artistique et de répétition de Berne et visite guidée du lieu par Franziska Burkhard, directrice de la fondation.
- Echos magnétiquesUne mappemonde qui tourne et sʹarrête. Essayons dʹécouter et de comprendre ce qui se passe pile sous nos yeux. Découverte et création. Ca sʹécoute et on vous en parle. Sur terre.
Par Ivor Malherbe - Chronique de David ChristoffelDepuis l'invention de la bioacoustique, on explore la vie des animaux à partir de leur environnement sonore. Mais maintenant que la discipline est devenue un courant esthétique, les auditeurs sont invités à reconnaître une harmonie musicale dans les sons de la nature.
Par David Christoffel